Search for content, post, videos

Ce week-end à Barcelone: Nouvel An, concerts et marchés

Ce week-end, de nombreux événements culturels et musicaux rythment Barcelone. Dimanche soir, la capitale catalane sera d’humeur festive pour fêter le passage en 2018. Découvrez que faire du 29 au 31 décembre 2017.


Retrouvez toutes les animations de Nouvel An dans notre article
Que faire le 31 décembre à Barcelone?


Une soirée art et vin

Arte Bar organise des soirées qui mêlent peinture, vin et bière. Ce concept original est ouvert à tous, même à ceux qui n’ont pas d’expérience artistique. Un professeur donne les consignes, en espagnol anglais et catalan, pour aider les participants à créer leur oeuvre. Chaque événement a un thème bien précis, cela peut aller de la ville de Prague à un cactus, en passant par l’amour. Que ce soit pour faire une activité amusante entre amis ou connaître de nouvelles personnes, une soirée Arte Bar vaut le détour. Bien entendu, chacun repart avec son tableau à la fin de la session. Voici les événements de ce week-end:

Vendredi 29 décembre de 18h à 21h: Barcelona Blocks – Réservation ici

Samedi 30 décembre de 16h à 19h: Bouleaux – Réservation ici

Prix: 30 euros le cours – 1 euro le verre

Adresse: Carrer de Roger de Flor 135, 08013 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Girona (ligne 4) ou Monumental (ligne 2)

Le marché de la terre

Tous les samedis se tient l’incontournable marché de la terre. Il a lieu de 10h à 16h dans les jardins de les Tres Xemeneies, dans le quartier de Poble Sec. Tous les aliments à la vente respectent la philosophie Slow Food. Au même endroit les Barcelonais peuvent trouver des produits de kilomètre zéro et donc acheter directement aux producteurs présents. Des ateliers et démonstrations gastronomiques sont également organisées.

Plus d’infos sur le site officiel ici.

Date: Samedi 30 décembre

Horaires: De 10h à 16h

Prix: Entrée libre

Adresse: Jardins de les Tres Xemeneies, Av. del Parallel, 49, 08004 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Paral-lel (lignes 2 et 3)

Concert Le lac des cygnes

L’Auditori organise son concert du nouvel an samedi. Un événement à ne pas manquer, pour écouter de la musique de qualité dans un lieu incontournable de Barcelone. Au programme: “La scala di seta” de Rossini, “Le lac des cygnes” (sélection du ballet) de Tchaïkovski, mais aussi du Offenbach et J.Strauss.

Plus d’infos sur le site officiel ici.

Date: Samedi 30 décembre

Horaires: À 19h

Prix: 25 euros l’entrée – En vente ici

Adresse: L’Auditori, Carrer de Lepant, 150, 08013 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Glòries (ligne 1)

Guitares au Palau de la Música

Pour bien commencer sa journée, direction le mythique Palau de la Música pour un concert aux sonorités espagnoles et de flamenco. Barcelona Guitar Trio réunit trois guitaristes au prestige international, Manuel González, Xavier Coll et Luis Robisco, qui joueront ensemble pour rendre hommage à la musique de Paco de Lucía.

Toutes les infos sur le site officiel ici.

Date: Samedi 30 décembre

Horaires: 12h – Durée 75 minutes

Prix: Entre 27,30 et 45 euros l’entrée selon les sièges – En vente ici

Adresse: C/ Palau de la Música, 4-6, 08003 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Urquinaona (lignes 1 et 4)

Nouvel an au Poble Espanyol

Chaque année, le Poble Espanyol organise l’une des plus grandes fêtes de la ville le soir du 31 décembre. Ce lieu authentique de Barcelone se transforme en club géant durant toute une nuit. Pour cette 29e édition, trois espaces (couverts) accueilleront les participants pour offrir trois ambiances: l’Hivernacle de la Plaça Major (la Grand-Place), la Carpa (le Chapiteau) et la zone VIP dans l’une des boîtes du Poble Espanyol. Les douze coups de minuit retentiront en direct, afin de pouvoir manger les douze grains de raisins comme le veut la tradition espagnole.

Tous les détails sur le site officiel ici.

Date: Dimanche 31 décembre

Horaires: De 22h30 à 06h

Prix: A partir de 35 euros l’entrée (inclut 4 consommations, raisins et cotillons) – Info et réservation ici

Adresse: Avinguda de Francesc Ferrer i Guàrdia, 13, 08038 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Espanya (lignes 1 et 3) ou bus 13, 23 et 150

Ce week-end, c’est aussi:

  • Spectacle à la Casa Batlló

La célèbre maison moderniste accueille un spectacle pas comme les autres, jusqu’au 7 janvier. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Spectacle à l’Hospital Sant Pau

L’ensemble moderniste le plus grand du monde propose tous les soirs jusqu’au 31 décembre un mapping enchanteur sur sa façade. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Fontaine magique aux airs de Noël

Pour célèbrer les fêtes de fin d’année, l’incontournable fontaine magique de Montjuïc propose des jeux de lumières colorés accompagnés de chants traditionnels. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Des expos incontournables

À Barcelone, ce ne sont pas les expositions qui manquent, entre des oeuvres de Picasso, d’Antoni Tàpies ou des clichés de photojournalisme. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Patinoire et marché

Pedralbes accueille une patinoire jusqu’à début janvier, de 400m. Et pour prolonger Noël, le Poble Espanyol accueille encore un grand marché traditionnel. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Visiter le musée de la littérature

Le musée de la littérature de Barcelone est niché au milieu du Parc naturel de Collserola, il est aussi la dernière demeure du poète catalan Verdaguer. Pour en savoir plus, cliquez ici.