Search for content, post, videos

Le Parti Populaire met en vente son siège de Barcelone

independance catalogne

Le siège du PP, parti de droite de Mariano Rajoy, est en vente à Barcelone à près de deux millions d’euros. Situé à deux pas de l’avenue Diagonal, le bureau s’étend sur plus de 1.000 mètres carrés. 

Les mauvais résultats du PP aux dernières élections catalanes ne sont pas sans conséquences. La perte des sept députés provoquerait une baisse de revenus pour le parti de Mariano Rajoy. Il cherche à anticiper dès maintenant en réduisant ses charges. Parmi les différentes mesures, la plus importante reste la mise en vente de son siège qu’il occupait depuis 2004, situé au 249 de la carrer del Comte d’Urgell à Barcelone. Toutefois, plusieurs sources du parti ont confié au journal El País qu’un acheteur est cherché en vain depuis 2015.

L’annonce est disponible sur le site espagnol spécialisé en immobilier Idealista. On peut s’offrir le bureau de 1.009 mètres carrés pour 1.967.550 euros. “Rez-de-chaussée de 454 mètres carrés et un sous-sol de 458 mètres carrés. Un patio anglais au sous-sol permet de faire entrer la lumière naturelle” détaille l’annonce. Si le PP ne réussit pas à vendre son local, il pourrait éventuellement se tourner vers la location.

Baisse des subventions

Avec aujourd’hui seulement quatre députés au Parlement catalan, le PP catalan perdrait plus de 50% des subventions qu’il obtenait jusqu’à présent. Au cours de la dernière législature, il aurait reçu 1.334.940 euros par an. Une somme calculée en fonction de ses sièges au Parlement. Il faut également ajouter à ça le soutien perdu à la mairie après les élections de mai 2015, impactant également sur son financement. Actuellement, tous les partis sont dans l’attente que le Parlement décide du montant des prochaines subventions.