Search for content, post, videos

Barcelone bombardée – Un mapping captivant sur la façade de la mairie

Durant trois jours, la façade de la mairie de Barcelone accueillera “l’arbre de la mémoire” à la tombée de la nuit. Un spectacle son et lumière pour commémorer les 80 ans du bombardement de la ville.

Les 16, 17 et 18 mars 1938, Barcelone était la cible de terribles bombardements. L’Aviation légionnaire italienne a visé la ville depuis ses bases de Majorque, provoquant des milliers de morts et blessés. Aux mêmes dates, 80 ans après, la façade de la mairie de Barcelone sera le décor d’un mapping émouvant.

Dans le cadre du projet “Barcelone bombardée 1936-1939. Nous voulons la paix et non l’oubli”, un spectacle de son et lumière sera projeté pour rendre hommage aux victimes et sensibiliser les habitants à cet événement historique. “L’arbre de mémoire” symbolisera la vie et l’humanité. L’arbre gigantesque servira de lien entre la terre et le ciel, et des traits courts et interrompus rappelleront les bombardements. Il sera possible d’apercevoir l’un des rayons lumineux de tous les points de vue de Barcelone.

Mapping mairie Barcelone – Infos pratiques

Plus d’infos ici

Dates et horaires: Vendredi 16 mars de 20h15 à 22h

Samedi 17 mars et dimanche 18 mars de 19h30 à 21h

Spectacle toutes les 15 minutes

Prix: Gratuit

Adresse: Ajuntament de Barcelona,

Transport: Arrêt de métro Jaume I (ligne 4)