Search for content, post, videos

6 charmantes terrasses de cafés à Barcelone

Pour prendre un verre entre amis ou un déjeuner en plein centre ville, la moindre occasion pour une table en plein air est bonne à prendre. Sélection des meilleurs bars terrasses Barcelone. 

Cafè d’Estiu, l’historique

Caché entre les murailles de la vieille ville, ce petit coin est situé dans la cour intérieure du musée Frederic Mares dans le quartier Gótico. À l’abri des commerces et des touristes du Portal de l’Àngel, c’est l’endroit idéal pour admirer l’architecture et de ces murs chargés d’histoire tout en profitant d’un café ou d’une spécialité du menu. Mais attention, comme son nom l’indique, il n’ouvre que pendant la saison estivale.

Adresse: Pl. Sant Iu, 5 à Barcelone

El Mercadillo i Bar Jardí, le jardin secret

En plein centre de Barcelone, il faudra un peu d’adresse pour trouver ce fameux jardin secret plein de végétation. Un endroit calme et charmant pour y passer un bon moment loin du stress et de l’agitation des Ramblas; pour y accéder vous devez d’abord saluer le chameau à l’entrée de la boutique, la traverser et enfin monter les escaliers qui vous conduiront à cette terrasse cachée de Barcelone.

Adresse: C/ de la Portaferrisa, 17 à Barcelone

Antic Teatre, l’espace artistique

Plus approprié pour un verre le soir, ce théâtre antique est un espace de création artistique et d’agitation culturelle peu conventionnel. Niché derrière un ancien palais néoclassique des années 1650, en plus d’offrir un décor authentique, il se transforme régulièrement pour mettre en scène différents arts du spectacle.

Adresse: C/ de Verdaguer i Callís, 12 à Barcelone

L’espai Mescladís, le plaisir solidaire

Idéal pour une sortie culturelle entre amis, cet espace social, en plus d’être un bar, organise des expositions, des ateliers et des activités en tout genre et pour tous les âges. Situé en plein coeur du Born, il est reconnaissable pour son mélange entre art gothique classique et sa déclaration dépareillée de meubles vintages. Attention, il ne prend pas la carte bleue!

Adresse: C/ dels Carders, 35 à Barcelone

El Jardí, l’escale romantique

À deux pas des Ramblas, ce lieu caché du Raval est parfait pour un premier rendez-vous. Cette oasis de la ville, située dans les jardins de l’ancien hôpital de la Santa Creu, reste simple mais efficace, et surtout calme et frais pour ces journées de chaleur intense et d’agitation touristique à Barcelone. L’occasion de prendre un café, un verre et quelque chose à manger pour mieux apprendre à se connaître.

Adresse: C/ de l’Hospital, 56 à Barcelone