Search for content, post, videos

Trois jours de films à prix réduit pour la fête du ciné à Barcelone

Grâce à la fête du cinéma, les Barcelonais peuvent profiter de séances à prix réduit. Parmi les films diffusés du 7 au 9 mai, plusieurs français ont été sélectionnés.

Durant trois jours, le cinéma est à l’honneur à Barcelone. L’incontournable fête du ciné fait son retour à partir du 7 mai. Pour cette première édition de l’année, une quizaine de cinémas barcelonais participent à cette initiative. Toutes les séances sont au prix de 2,90 euros. Des films d’action aux comédies en passant par des dessins animés, il y en a pour tous les goûts. À l’affiche, les films incontournables de ces derniers mois comme Tomb Raider, L’Affaire Roman J ou Crooked House. Pour bénéficier de la réduction, il suffit de remplir le formulaire sur le site officiel. Les internautes peuvent ensuite télécharger leur accréditation, à présenter le jour de la séance.

La fête du cinéma se tient deux fois par an, dans de nombreuses villes aux quatre coins de l’Espagne. L’événement est organisé par la confédération des producteurs audiovisuels espagnols (FAPAE), la fédération des distributeurs de cinéma (FEDICINE), la fédération des cinémas d’Espagne (FECE) et l’institut de la cinématographie et des arts audiovisuels (ICAA). Il a pour objectif d’encourager le public à se rendre au cinéma, afin que cette pratique devienne une véritable habitude sociale et culturelle. La fête du cinéma reste l’occasion idéale de profiter de la magie des films sur grand écran.

Films français diffusés

Cinq films français seront diffusés durant la fête du ciné, il faut vérifier sur le site de chaque salle participante s’il est bien diffusé en version originale et sous-titré en espagnol :

-“Jusqu’à la garde” de Xavier Legrand (Custodia compartida en espagnol)

-“Les grands esprits” d’Olivier Ayache-Vidal (El buen maestro en espagnol)

-“La villa” de Robert Guédiguian (La casa junto al mar en espagnol)

-“La ch’tite famille” de Dany Boon (Mi familia del norte en espagnol)

-“Un beau soleil intérieur” de Claire Denis (Un sol interior en espagnol)

Fête du cinéma Barcelone – Infos pratiques

Site officiel ici

Consultez la liste des salles participantes ici

Dates: Lundi 7, mardi 8 et mercredi 9 mai

Prix: 2,90 euros l’entrée – Demander l’accréditation ici