Search for content, post, videos

Passer une soirée à Barcelone pour moins de 15 euros (tout compris)

Barcelone regorge de bars, restaurants et clubs pour sortir. Si certains lieux demandent un budget important, d’autres au contraire s’avèrent très abordables. Sélection d’endroits pour sortir pas cher à Barcelone.

Un premier verre

Il est encore tôt, rien de tel que de commencer sa soirée en prenant un verre. Le bar Sugar, dans le quartier Gòtic, propose des mojitos à moins de 3 euros en happy hour. Les prix varient en fonction des heures et des jours, mais valent toujours le coup. Pour un groupe d’amis, direction La Sureña. La chaîne est connue dans toute l’Espagne pour ses “cubos”. Ces derniers contiennent cinq bières pour 3 euros environ. À Barcelone, les établissements se situent dans le Raval à deux pas d’Universitat, dans le centre commercial Maremagnum et Passeig Sant Joan, et possèdent une terrasse.

Un dîner rapide

En cas de petit creux, plusieurs options s’offrent aux Barcelonais. Il existe bien entendu les lieux de restauration rapide pour les plus pressés, comme The Dog is Hot, carrer de Joaquín Costa dans le Raval ou carrer de Oro à Gràcia. Cet endroit propose des hot-dogs à partir de 2,5 euros seulement.

Un resto avec tapas gratuites

Pour ceux qui préfèrent un dîner assis, les restaurants de tapas ne manquent pas dans la capitale catalane. Certains offrent même une assiette de tapas avec chaque consommation.


Lire aussi : Manger des tapas gratuitement à Barcelone 


Situé dans le quartier de la Barceloneta, Cal Chusco respecte cette tradition depuis de nombreuses années. Bravas, calamars ou croquetas, rien ne manque dans ce lieu authentique. Le prix des boissons reste abordable, comme la bière qui coûte deux euros.

Un large choix de cocktails

C’est dans un décor rouge et original que La Fianna accueille les Barcelonais jusqu’à 3h du matin le week-end. Ce bar restaurant du Born propose un grand choix de cocktails à 3,90 euros. Des DJs mixent même les vendredis et samedis soirs. Une bonne adresse avant de sortir dans un club.

Une entrée gratuite en club

Pour faire la fête toute la nuit, plusieurs clubs proposent l’entrée gratuite avant une certaine heure. Il suffit de s’inscrire sur une liste sur la page Facebook ou sur le site officiel du lieu. Pour du hip-hop il existe le Jamboree plaça Reial, pour de la house le Sutton et pour de la musique latino et généraliste Les Enfants.


Lire aussi : Comment sortir gratuitement en boîte de nuit à Barcelone?