Search for content, post, videos

Où voir du cinéma en plein air cet été à Barcelone

Chaque année, des endroits intournables de Barcelone se transforment en salle de cinéma en plein air. Des films mythiques comme des indépendants se projettent sur grand écran. Sélection.

Films marquants à Montjuïc

Le château de Montjuïc offre un cadre bucolique pour regarder du cinéma à la fraîche. À partir de fin juin, ce lieu historique de Barcelone propose des séances spéciales, qui débutent par un concertsuivi d’une projection. Seuls des longs métrages saisissants de ces derniers mois ont été sélectionnés. Ils sont diffusés en version originale sous-titrés en espagnol. Pour la première, ça sera une comédie romantique touchante “Tierra firme”, puis le 2 juillet le film bouleversant “Lion” tiré d’une histoire vraie. Retrouvez l’intégralité de la programmation ici. Sala Montjuïc abritera également un bar et un éco pique-nique.

Plus d’infos ici.

Dates: Du 29 juin au 3 août

Horaires: Ouverture des portes à 20h30

Début concert à 20h45

Début projection à 22h

Prix: 6 euros l’entrée en ligne – 6,50 euros sur place

Adresse: Château de Montjuïc, Carretera de Montjuïc, Barcelone

Transport: Bus gratuit de plaça Espanya, arrêt situé entre avenue de la Reina Maria Cristina et avenue del Paraŀlel

Du ciné indépendant à la plage

“Cinema Lliure a la Platja” fait le choix de diffuser uniquement des films indépendants. Tous les jeudis et quelques dimanches, les séances se déroulent à la Barceloneta, les vendredis c’est à la plage de l’Estació à Badalona et à celle du Prat au Prat de Llobregat, et les samedis direction la plage du Varador de Mataró. Parmi les longs métrages, à ne pas manquer “Estiu 1993” le film espagnol qui raconte l’histoire d’une petite fille qui doit quitter Barcelone suite à la mort de ses parents, durant l’été 1993. Le concept se veut être bien plus qu’un cinéma, il a pour vocation d’être un point de rencontre et d’échange entre amateurs du 7e art. La dernière séance diffusera le film choisi par le public.

Plus d’infos ici.

Dates: Du 28 juin au 2 août

Horaires: À 21h

Prix: Gratuit

Adresse: Platja de Sant Sebastià, Barcelone

Transport: Arrêt de métro Barceloneta (ligne 4)