Search for content, post, videos

[VIDEO] L’acteur Will Smith impressionné par les castellers catalanes

Dans le 9e épisode d’une série documentaire du National Geographic sur la planète, Will Smith raconte la tradition catalane des castellers.

En Catalogne, les castells représentent une tradition incontournable. Ces impressionnantes tours humaines se construisent par équipe de castellers. Enfants et adultes participent et réussissent ensemble à bâtir plusieurs étages. Cette pyramide singulière attire l’attention au début du 9e épisode d’une série documentaire sur la planète du National Geographic One Strange Rock réalisé par Darren Aronofsky et raconté par Will Smith.

Dans cet épisode nommé “Éveil” (Awakening en version originale), le célèbre acteur américain aborde les capacités extraordinaires de l’être humain et de son cerveau. À 2min20 un concours de castellers fait son apparition pour illustrer que le cerveau peut “faire face à des défis dangereux et exigeants.” Will Smith explique qu’en “Espagne des milliers de citoyens se réunissent chaque année pour des tours avec des personnes (…) et que cette faculté à unir nos esprits a permis à deux petites filles de monter en haut de la tour”. Les incroyables images sont issues du dernier “Concurs de Castells” célèbré au Tarraco Arena Plaza (TAP).

Regarder le documentaire