Search for content, post, videos

Que faire pour la Fête de la Musique à Barcelone?

La Fête de la Musique se tient tous les 21 juin. À Barcelone, cet événement international n’est pas suivi comme en France, où des concerts ont lieu partout dans les rues. Néanmoins, quelques activités séduiront les amateurs de musique dans la capitale catalane. Sélection. 

Portes ouvertes du musée de la Musique

De 10h à 21h, le musée de la Musique organise une journée portes ouvertes. Les visiteurs pourront découvrir les expositions permanentes et temporaires, comme celle de Josep Guinovart. Ce lieu abrite une riche collection d’instruments qui ont traversé le temps et dont certains ont été utilisés par d’illustres musiciens. Les milliers d’objets présentés proposent une immersion dans d’autres cultures et permettent de comprendre l’évolution de la musique. À 19h se tiendra un concert gratuit de Gamelan Penempaan Guntur. Il s’agit d’un orchestre traditionnel indonésien, qui regroupe des instruments de percussions en bronze, des gongs et tambours.

Plus d’infos ici.

Concerts dans les centres civiques

Onze centres civiques de Barcelone organisent des concerts gratuits à partir de 17h. Ces événements permettent de réunir les habitants de chaque quartier autour d’un événement festif. Avec tous les styles musicaux représentés, il y en aura pour tous les goûts. À 18h30, le centre civique de Sant Martí accueillera la pop acoustique de Nameless et le subtil mélange funk rock et électro de Strange Frequency. À 20h, celui de Navas proposera un voyage en Argentine grâce aux sonorités latines de Kurepi.

Retrouvez l’intégralité de la programmation ici.

Festival FNAC au Poble Espanyol

Direction le Poble Espanyol pour le FNAC Live Barcelona à partir de 19h. Plusieurs concerts d’artistes catalans sont prévus durant cet événement gratuit. La chanteuse Núria Graham ouvrira le bal à 19h30, avec ses mélodies folk et rock. L’artiste s’est faite remarquer au Portugal, en Angleterre et en Hollande et a même partagé la scène avec St. Vincent. À 20h30, ça sera au tour du duo Cala Vento et de leur rock saisissant. El Petit de Cal Eril présentera son dernier projet à 21h30 “El disc triangular”. Enfin à 22h40, Mishima proposera sa touche romantique. Le groupe a déjà participé au festival Primavera Sound et au SummerStage de New-York.

Plus d’infos ici.