Search for content, post, videos

Ce week-end: Expo solidaire, concerts au Palo Alto Festival et Sant Joan

Jusqu’à dimanche, de nombreux événements rythment Barcelone à l’occasion de la Sant Joan. D’autres événements culturels et originaux se tiennent également tout le week-end. Découvrez que faire dans la capitale catalane du 22 au 24 juin.

Soirée au Razz

On commence le week-end avec une soirée au Razzmatazz. Comme d’habitude, chaque salle proposera un style musical différent. En bas, “Fuego” accueillera le DJ Manuvers pour des rythmes hip-hop, funk et soul. Au Loft, ça sera le duo techno AND et à la Lolita, Fantastic Man. Et au Pop Bar résonneront les meilleurs hits des années 80, 90, 2000 et d’aujourd’hui.

Plus d’infos ici.

Date: Vendredi 22 juin

Horaires: Ouverture des portes à 01h

Prix: 15 euros l’entrée avec une consommation en vente ici – 17 euros sur place

Adresse: Razzmatazz,

Transport: Arrêt de métro Bogatell (ligne 4) ou Marina (ligne 1)

Veillée d’été “moules et cava”

À l’occasion de la Sant Joan et de la San Pedro les 27 et 28 juin, les veillées d’été font leur retour pour la 7e année consécutive. 10.000 portions de moules venant tout droit du Delta de l’Ebre seront cuisinées et offertes dans sept marchés municipaux de Barcelone. Chaque assiette sera accompagnée d’une coupe de cava. Cette initiative rend hommage à une ancienne tradition gastronomique méditerranéenne. Pour déguster ce produit savoureux, direction le marché de Sant Antoni vendredi à partir de 11h30 et samedi dans les marchés du Carmel et de la Concepción, à partir de 11h30 également.

Plus d’infos ici.

Dates et adresse: Vendredi 22 juin – Mercat Sant Antoni, 

Samedi 23 juin – Mercat del Carmel,

Prix: Gratuit

Inauguration d’une exposition solidaire

“NADIE ES Ilegal”, tel est le thème de l’exposition collective qui débute ce vendredi à l’espace de création NauArt. Elle réunit des oeuvres qui abordent l’exclusion sociale. De la peinture à la sculpture en passant par la photographie ou des installations, toutes les disciplines artistiques sont représentées. Les oeuvres sont vendues au prix maximum de 300 euros. À la fin de cette soirée d’inauguration, l’un des participants gagnera une oeuvre tirée au sort. Le montant de l’oeuvre sera directement reversé à l’association Esperanza qui distribue des aliments pour les plus défavorisés, ainsi que 20% des ventes de la soirée.

Tous les détails ici.

Date: Vendredi 22 juin

Horaires: De 19 à 22h

Prix: Entrée gratuite

Adresse: NauArt, Carrer d’Espronceda, 154, 08018 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Selva de mar (ligne 4)

Palo Alto Festival

L’incontournable marché mensuel Palo Alto Market organise une édition spéciale ce week-end: le Palo Market Fest. Il se tiendra durant deux jours au Port Fòrum. Au programme, des concerts de styles musicaux variés et un DJ set de Bad Gyal de 01h30 à 03h samedi, mais aussi des ateliers pour les enfants. Il y aura également une multitude de stands gastronomiques et de créateurs pour trouver des vêtements, accessoires et objets originaux.

Dates et horaires: Samedi 23 juin de 13h à 03h

Dimanche 24 juin de 13h à 23h

Prix: Entrée samedi jusqu’à 20h: 5 euros sur place, jusqu’à 03h: 12 euros

Entrée dimanche: 5 euros sur place – 9 euros les deux jours en vente ici.

Adresse: Port Fòrum, òs

Transport: Arrêt de métro El Maresme | Fòrum (ligne 4)

Animations dans le Gaixample

Dans le cadre de Pride Barcelona qui se tiendra le week-end prochain, le Gaixample organise une journée spéciale samedi. Plusieurs commerces du quartier proposent des activités. De 11h à 13h30 aura lieu un concours de dessins, puis de 16h à 20h un atelier maquillage et ballons pour les enfants. De 16h30 à 17h ça sera au tour d’un concours de coca de Sant Joan, à 17h15 d’un cours de lindy hop et à 18h il y aura un spectacle pour enfants.

Toutes les infos ici.

Date: Samedi 23 juin

Horaires: De 11h à 20h

Prix: Gratuit

Adresse: Carrer del Consell de Cent, entre Casanova et Aribau

Transport: Arrêt de métro Universitat (lignes 1 et 2)

Nuit de Sant Joan au Wolf

Ouvert depuis quelques mois, le Wolf propose une soirée pour la Sant Joan samedi soir. Pour fêter comme il se doit cette tradition incontournable, le club proposera toute la nuit de la musique commerciale et panchaga avec tous les hits du moment. Situé à Poblenou, le Wolf reste une bonne alternative pour continuer la soirée après un premier verre sur la plage.

Toutes les infos sur l’événement officiel ici.

Date: Samedi 23 juin

Horaires: De 0h40 à 06h

Prix: 10 euros l’entrée qui inclus une consommation, un chupito et des croissants – Entrée gratuite jusqu’à 01h30 en s’inscrivant sur la liste Facebook ici.

Adresse: Wolf Barcelona,

Transport: Arrêt de métro Marina (ligne 1) ou Bogatell (ligne 4)

Ce week-end, c’est aussi:

  • La Sant Joan

Chaque année, dans la nuit du 23 au 24 juin, Barcelone est en fête pour la Sant Joan. Plusieurs traditions rythmeront cette soirée. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • 5 rooftops de rêve pour moins de 5 euros

À Barcelone, il est possible de boire un verre sur une terrasse incroyable sans se ruiner. Découvrez notre sélection en cliquant ici.

  • Faire du sport à la nuit tombée

Course à pied, vélo, rollers, il existe de nombreux rendez-vous nocturnes à Barcelone pour se défouler après une journée de travail. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Concerts dans les lieux modernistes

Plusieurs endroits mythiques de la ville proposent des concerts tout l’été sur leur terrasse ou jardin. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Soirée féerique au château de Montjuïc

Dernier vendredi pour profiter d’une nuit singulière au château de Montjuïc. Au programme: nuit de poésie et interprétation pour passer du rire aux larmes. Pour en savoir plus, cliquez ici.