Search for content, post, videos

Habiter en banlieue de Barcelone – 5 communes où il fait bon vivre

Grâce au très efficace réseau de transports en commun mais aussi aux connexions routières multiples, vivre en banlieue de Barcelone peut présenter de nombreux avantages si l’on choisit bien sa destination. 


Lire aussi : Avantages et inconvénients de la vie en banlieue de Barcelone


Le top 5 des villes proches de Barcelone pour une vie en banlieue réussie

1. Castelldefels

Située dans la comarca du Baix Llobregat, entre mer et montagne, cette ville se situe à seulement trente minutes de Barcelone. Elle est très bien équipée et comprend de multiples services, dont des écoles, cinémas, commerces… Elle se situe près d’un Lycée Français et sa grande plage est idéale pour les familles.

2. Sitges

Notre ville coup de cœur est située à plus de 40 minutes de Barcelone. Elle comprend également tous les services mais, de par sa taille plus modeste, la ville peut vite être étouffante en été. De nombreux événements culturels sont organisés dans cette charmante commune, comme un festival de cinéma ou une gay pride haute en couleurs.

3. Sant Cugat del Vallès

Très proche de Barcelone, elle en est séparée d’uniquement 10 kilomètres. La qualité de vie qu’elle propose et sa proximité avec le Lycée Français de Barcelone en fait une destination de choix pour les Français, nombreux à y habiter. On y trouve tout le nécessaire en commerces, écoles et espaces culturels. Entourée d’un parc naturel impressionnant, Sant Cugat offre un cadre de vie idéal. La ville, particulièrement huppée, est la 5e commune la plus riche d’Espagne.

4. Sant Adrià del Besòs

Plus populaire que les villes précédentes et moins chère, elle présente l’avantage d’être reliée à Barcelone par le métro. Les commerces n’y manquent pas. Son joli centre-ville et sa grande plage sauront vous séduire !

5. Mataró

Connectée à Barcelone en moins d’une heure de train, la ville saura attirer ceux qui cherchent une Barcelone en miniature. Comptant 120.000 habitants, elle offre des plages magnifiques et un grand port sportif. Vous aurez ainsi l’impression de vivre dans la capitale catalane, les touristes en moins !