Search for content, post, videos

Grève des hôtesses de l’air et stewards chez Ryanair en Espagne

Les hôtesses de l’air et stewards de chez Ryanair viennent de convoquer deux jours de grève, les 25 et 26 juillet prochains. Des pertubations qui affecteront des milliers de passagers.

Durant la saison estivale, les grèves ne sont pas rares au sein des compagnies aériennes ou des aéroports. Cette fois, c’est au tour de Ryanair. Les hôtesses de l’air et stewards d’Espagne, d’Italie, de Belgique et du Portugal ont convoqué aujourd’hui une grève les 25 et 26 juillet. Plusieurs syndicats s’accordent à dire que ces deux jours de grève auront pour conséquences des retards et annulations de dizaine de vols dans les quatre pays. 4.000 personnes sont appelées à la grève au total. En Espagne, plus de 1.800 personnes sont concernées.

L’aéroport Barcelone-El Prat préparé ?

Durant une réunion qui s’est déroulée en ce jeudi à Dublin, ils ont énoncé leurs différentes revendications, comme une reconnaissance de leurs syndicats et une amélioration de leurs conditions de travail. L’Union syndicale ouvrière qui représente les travailleurs espagnols explique que “75% du personnel est embauché par des entreprises de travail temporaire, soumise à la législation irlandaise, sans salaire minimum et percevant uniquement les heures de vols, ce qui génère une énorme insécurité”.

L’aéroport Barcelone-El Prat avait annoncé il y a quelques jours être en train de se préparer aux éventuelles grèves de cet été. À voir si les mesures prises en amont aideront réellement à limiter l’impact sur les voyageurs les 25 et 26 juillet prochains.