Search for content, post, videos

Port Aventura, élu meilleur parc d’attractions au monde

Le célèbre magazine National Geographic vient de désigner Port Aventura comme le meilleur parc d’attractions au monde. Situé à une centaine de kilomètres de Barcelone, il devance Disneyland Paris qui se place en seconde position.

Le meilleur parc d’attractions du monde est en Catalogne selon National Geographic. L’incontournable revue américaine a publié son classement des parcs d’attractions à travers le monde et Port Aventura arrive en première place. Situé entre Salou et Tarragone, il possède de nombreux atouts qui le différencient des autres selon le magazine.

En effet, Port Aventura abrite la montagne russe la plus rapide d’Europe avec 135 km/h, mais aussi la seconde plus haute avec 92 mètres et la seconde chute la plus haute avec ses 78 mètres. “Difficile de faire de l’ombre au Dragón Khan, la montagne russe iconique du parc, mais ils ont réussi avec Furius Baco en 2007” peut-on lire sur le site web du National Geographic.

Ferrari Land 5e meilleur parc

En seconde place arrive Disneyland Paris qui s’étend sur 22 kilomètres carrés. En troisième, Luna Park à Coney Island aux États-Unis et en quatrième Europa Park en Allemagne élu à plusieurs reprises meilleur parc d’Europe. Quant à Ferrari Land, il est en 5e place du classement. Ouvert depuis le printemps 2017, le parc thématique de la marque italienne d’automobile se situe à deux pas de Port Aventura.

En plus de ses attractions, Port Aventura propose des spectacles au sein de ses différents espaces thématiques. Il correspond au parc d’attractions le plus fréquenté d’Espagne et un des dix plus fréquentés d’Europe.