Search for content, post, videos

[VIDÉO] Une voiture folle fonce dans des croix jaunes indépendantistes

Dans la ville de Vic à une heure de Barcelone, une voiture a foncé dans 2.500 croix indépendantistes. Il n’y a eu pas de blessés. 

Grosse frayeur hier pour les habitants de Vic. Cette commune, située à une heure au nord de Barcelone, est connue pour être une des plus indépendantistes de Catalogne. Depuis l’incarcération et l’exil des leaders séparatistes, suite à la déclaration d’indépendance, une partie des habitants montent des actions “happening” pour protester contre la répression espagnole. Il y a quelques mois, l’association indépendantiste ANC avait installé sur la place principale de la ville des cellules où les visiteurs pouvaient s’incarcérer en solidarité avec les prisonniers catalans.

Les cellules ont disparu de la place de Vic pour être remplacées par 2.500 croix jaunes, toujours pour protester contre les incarcérations. Un automobiliste a foncé dans les croix, hier dimanche, sur la place centrale qui est entourée de cafés et restaurants. Il n’y a eu pas de blessés. De nombreuses vidéos, dont une de la mairie de Vic, ont été postées sur les réseaux sociaux, ce qui a permis à la police d’appréhender aujourd’hui le conducteur. On ne connaît pas encore les motivations de l’individu, la police fait actuellement passer des examens psychiatriques au chauffeur.

Les croix jaunes avaient déjà en avril dernier provoqué des tensions, après que des indépendantistes aient rempli les plages de Canet del Mar et et Llafranc de ce symbole plutôt morbide.