Search for content, post, videos

[VIDEO] Une nouvelle agression relance la question de la sécurité à Barcelone

Samedi après-midi, un homme a été roué de coups en pleine journée dans le quartier du Raval. Un incident qui anime le débat sur la sécurité et l’image de Barcelone.

Depuis quelques jours, la question de la sécurité à Barcelone fait polémique. La semaine dernière, un touriste américain s’est fait agressé par un groupe de vendeurs ambulants plaça Catalunya, en plein centre-ville. Si des associations en profitent pour demander des mesures contre la vente illégale, d’autres s’inquiètent de l’image de la ville à l’international. Samedi, une nouvelle vidéo d’une agression a fait son apparition sur les réseaux sociaux et médias.


Lire aussi l’article: Vendeurs ambulants à Barcelone: l’agression de trop


Dans le quartier du Raval, carrer de la Cera, un homme armé d’un bâton et d’un couteau a frappé un autre homme au sol. On voit sur la vidéo, qu’une troisième personne arrive pour donner un violent coup de pied à la victime à terre. Des individus apparaissent pour tenter de calmer l’agresseur, un autre crie et demande qu’on appelle la police.

Manque de présence policière

Une unité de la Guàrdia Urbana, police locale, a fini par intervenir sur les lieux. Une personne blessée à l’arme blanche a été transférée à l’hôpital del Mar et une autre, déjà connu des services de police, a été arrêtée.

Selon le journal La Vanguardia , cette bagarre n’aurait pas de lien avec les narco-appartements, contrairement à d’autres agressions qui ont eu lieu dans le Raval. Ces logements vides squattés par des trafiquants de drogue représente un problème de taille dans le quartier. Les commerçants et associations du Raval demandent plus de présence policière pour éviter ce type d’incident et assurer la sécurité des habitants et touristes.

Soutenez Equinox, média libre

Totalement indépendant, Equinox tire l’essentiel de ses revenus des publicités d’annonceurs privés.

Basé en Catalogne et édité en français, Equinox ne peut prétendre ni aux aides à la presse catalanes ni aux aides à la presse françaises. Les premières étant réservées aux médias de langue catalane, les secondes aux médias du territoire français

Sponsoriser Equinox à titre personnel, c’est donc permettre à notre rédaction d’assurer son indépendance et sa continuité.

A quoi servent vos dons ?

✅ A offrir une information de qualité en ayant le temps de bien la fouiller
✅ A recruter davantage de collaborateurs pour vous offrir des reportages, infos pratiques, bons plans, podcasts et contenus inédits et pertinents
Pour devenir donateur, cliquez ici. Merci.