Search for content, post, videos

Grève Ryanair – Annulations de vols à l’aéroport de Barcelone

Les pilotes Ryanair d’Allemagne, Belgique, Suède, Irlande et Hollande sont en grève aujourd’hui, ce qui provoque l’annulation d’une dizaine de vols à l’aéroport Barcelone-El Prat.

Une fois de plus, des voyageurs verront leurs vacances perturbées en raison de grèves convoquées par des employés de compagnies aériennes. Cet été, c’est Ryanair qui sème le chaos. Après les hôtesses de l’air et stewards d’Espagne qui étaient en grève les 25 et 26 juillet derniers, c’est au tour des pilotes d’être en grève en ce vendredi 10 août. Ceux d’Allemagne, Belgique, Suède, Irlande et Hollande protestent contre les conditions de travail de la compagnie aérienne. Face à cette grève, Ryanair a dû annuler près de 400 vols dans toute l’Europe, soit 17% de ses vols programmés, ce qui affecte plus de 70.000 passagers. Il s’agit d’une des pires grèves de son histoire pour Ryanair.

En Espagne, les aéroports les plus touchés sont ceux d’Alicante et de Palma de Mallorca. Les troisièmes sont Madrid Barajas Adolfo Suárez et Barcelone-El Prat. Dans la capitale catalane, ce sont les connexions avec les villes allemandes Schönefeld (Berlín Schönefeld) et Frankfurt, l’aéroport Stockholm-Skavsta en Suède et Zaventem en Belgique qui ont été annulées.


Lire aussi l’article: Annulations, retards, comment faire face au chaos de l’aéroport de Barcelone?


Vols annulés à Barcelone

FR132 – Berlín Schönefeld – Barcelona El Prat

FR133 – Barcelona El Prat – Berlín Schönefeld

FR1680 – Frankfurt International – Barcelona El Prat

FR1681 – Barcelona El Prat – Frankfurt International

FR1935 – Estocolmo Skavsta – Barcelona El Prat

FR1936 – Barcelona El Prat – Estocolmo Skavsta

FR2921 – Zaventem – Barcelona El Prat

FR2922 – Barcelona El Prat – Zaventem

FR2938 – Zaventem – Barcelona El Prat

FR2939 – Barcelona El Prat – Zaventem

Soutenez Equinox, média libre

Totalement indépendant, Equinox tire l’essentiel de ses revenus des publicités d’annonceurs privés.

Basé en Catalogne et édité en français, Equinox ne peut prétendre ni aux aides à la presse catalanes ni aux aides à la presse françaises. Les premières étant réservées aux médias de langue catalane, les secondes aux médias du territoire français

Sponsoriser Equinox à titre personnel, c’est donc permettre à notre rédaction d’assurer son indépendance et sa continuité.

A quoi servent vos dons ?

✅ A offrir une information de qualité en ayant le temps de bien la fouiller
✅ A recruter davantage de collaborateurs pour vous offrir des reportages, infos pratiques, bons plans, podcasts et contenus inédits et pertinents
Pour devenir donateur, cliquez ici. Merci.