Search for content, post, videos

En Espagne, le touriste le plus radin est le … français

En cette rentrée de septembre sont publiés les chiffres sur la saison touristique en Espagne. Selon l’Institut National des Statistiques, le voyageur français est celui qui dépense le moins durant ses vacances.

L’été s’achève, place désormais au bilan de la saison touristique. L’Institut National des Statistiques (INE) vient de publier une étude sur les dépenses des touristes en Espagne au cours du mois de juillet. Le rapport s’intéresse plus précisement aux dépenses par communauté autonome et selon la nationalité des touristes. Certains dépensent particulièrement, comme ceux venant des pays nordiques c’est-à-dire du Danemark, Finlande, Norvège et Suède. Chaque voyageur débourse en moyenne 1.345 euros lors de son passage en Catalogne.

En deuxième position apparaissent les Allemands, chacun dépenserait 1.102 euros. Selon l’étude, les Français seraient les plus avares. Un touriste français dépensera 718 euros durant son séjour et 97 euros par jour, ce qui le place derrière les Anglais et les Italiens.

Plus de dépenses en Catalogne

Concernant la Catalogne, le territoire est celui qui concentre la plus grande partie des dépenses des voyageurs, soit 24,6% des dépenses totales d’Espagne. Il faut savoir que ces dernières regroupent le transport international, le logement, les frais alimentaires, les activités et autres.

L’étude révèle également que les voyageurs ont légèrement moins dépensé durant le mois de juillet 2018, soit 0,7% de moins par rapport à l’année 2017. Toutefois, la dépense moyenne par jour se situe aux alentours de 152 euros, ce qui traduit une hausse de 9,5%.