Search for content, post, videos

L’écrivain Eric-Emmanuel Schmitt en conférence à Barcelone

L’auteur franco-belge sera à l’Institut français pour la présentation de son dernier livre La Vengeance du Pardon

Eric-Emmanuel Schmitt, l’un des écrivains francophones les plus lus mais aussi les plus récompensés de ces dernières décennies, donnera une conférence dans la capitale catalane le jeudi 18 octobre prochain. Lui qui avait commencé sa carrière en écrivant des pièces de théâtre est devenu le chouchou du grand public dès la parution de ses premiers romans à la fin des années 1990, notamment La Secte des égoïstes et la Part de l’autre. Il a également connu le succès au cinéma, en tant que réalisateur du film Odette Toulemonde avec Catherine Frot et Albert Dupontel.

L’écrivain sera à l’Institut français pour présenter La Vengeance du Pardon, un recueil de quatre nouvelles autour de l’amour, la haine, le pardon : une femme qui rend régulièrement visite à l’assassin de sa fille en prison; deux soeurs jumelles que tout oppose s’aiment et se détestent tout au long de leur vie; un homme qui abuse d’une fille et lui arrache son enfant; un père dur qui s’adoucit au contact de sa petite fille avec qui il lit Le Petit Prince.

La conférence est gratuite et en accès libre mais il est conseillé de réserver sa place.

L’Institut français consacre par ailleurs tout un cycle à Eric-Emmanuel Schmitt avec la projection de Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran le lundi 15 octobre et celle d’Odette Toulemonde le mardi 16 octobre.

Eric-Emmanuel Schmitt à Barcelone – Infos pratiques

Entrée libre

Il est conseillé de réserver sur le site de l’Institut français en cliquant ici

Date : jeudi 18 octobre à 19h30

Lieu : Institut français de Barcelone, carrer Moià 8 à Barcelone