Search for content, post, videos

Tempête Leslie – Alerte vents forts et inondations à Barcelone

L’ouragan Leslie, qui s’est transformé  en tempête tropicale, est attendu en Catalogne ce dimanche soir. La Generalitat et la Mairie ont activé différents plans d’alerte. 

Selon les services météorologiques locaux, les effets de la tempête se feront sentir dans la soirée, toute la nuit, puis la matinée de lundi. La Mairie de Barcelone et la région ont mis tous leurs services d’urgences en alerte. Les autorités recommandent aux habitants de bien fermer leurs fenêtres, bien attacher leurs volets, retirer des balcons et terrasses ce qui pourrait s’envoler et provoquer des accidents, rentrer les animaux de compagnie en intérieur, vérifier que les antennes paraboliques et appareils de climatisation en extérieur soient bien fixés.

La Mairie recommande aussi aux automobilistes de bien faire attention à l’endroit où ils garent leur véhicule, et avertit que les motos pourront tomber à cause des très forts vents attendus. Les déplacements, à pied ou en voiture, doivent être réduits au strict nécessaire, et les véhicules lourds (camions, bus, caravanes) sont appelés à réduire leur vitesse. Enfin il est déconseillé de se rendre en bord de mer, des vagues de plus de 2,5 mètres devraient être observées.