Search for content, post, videos

Txell Bonet : “Je suis fière de Jordi Cuixart et je l’aime encore plus”

Equinox publie un document historique en compilant des témoignages inédits en français des acteurs de la tempête indépendantiste de l’automne dernier. Dans une collection de podcasts, en sept épisodes retraçant les dates clés de 2017, Equinox propose un nouveau regard sur les événements qui ont changé la relation entre la Catalogne et l’Espagne.

Pour le cinquième épisode, Nico Salvado revient sur la date où les détentions commencent dans l’affaire du processus indépendantiste.

Le 16 octobre 2017, les responsables associatifs Jordi Sànchez (ANC) et Jordi Cuixart (Omnium) étaient envoyés à la prison madrilène de Soto Del Real. La juge de l’Audiencia Nacional a mis en examen, ceux que l’on appellera désormais les “Jordis” pour rébellion et sédition, en raison de leur présence dans la manifestation indépendantiste du 20 septembre devant le siège du ministère de l’économie catalan.

Pour cet épisode spécial, Equinox diffuse un témoignage inédit et en français de la journaliste Txell Bonet. La compagne de Jordi Cuixart explique comment le couple a vécu cette journée du 16 octobre 2017.

Disponible aussi sur Youtube

Ne perdez aucun épisode en vous abonnant au flux Itunes ici ou RSS ici