Search for content, post, videos

EXPATRIATION – L’Espagne fait toujours rêver les Français

Selon une récente étude de l’Institut YouGov, l’Espagne fait partie du top 3 des destinations qui attirent les futurs expatriés français.

Plus de deux millions de Français étaient expatriés en 2017 selon les chiffres du Ministère des Affaires étrangères. Un chiffre qui a doublé en quinze ans et pourrait continuer d’augmenter. Selon une étude réalisée le mois dernier, plus d’un Français sur deux envisagerait désormais une expatriation. Un chiffre qui explose sur la tranche des 18-24 ans, dont 72% assurent être tentés par une vie à l’étranger. D’ailleurs, un quart de la génération Erasmus (18-34 ans) a déjà connu une expérience d’expatriation durant plus de trois mois.


Lire aussi : REPORTAGE – Barcelone, je t’ai aimée mais je te quitte


Le Canada reste la destination plébiscitée par les futurs expatriés, suivi du Portugal et de l’Espagne. Selon le même sondage, c’est le coût de la vie sur place qui est déterminant pour un quart des personnes interrogées (26%) puis la proximité de la France (24%), la francophonie (23%) et le climat (23%).

Un expatrié sur deux vit en Europe et les pays accueillant le plus de Français sont cette année, dans l’ordre, la Suisse, les Etats-Unis, le Royaume-Uni, la Belgique, l’Allemagne, le Canada et l’Espagne.