Search for content, post, videos

Les bons plans gratuits en novembre à Barcelone

À Barcelone, parmi les multiples événements culturels, musicaux et gastronomiques, plusieurs sont gratuits. Découvrez notre sélection du mois de novembre pour ne pas se ruiner. 

Le bon plan culturel

La 6e édition de Docfield Barcelona se tient durant un mois dans la capitale catalane. Ce festival de photographie documentaire a pour thème cette année l’amour. Sans vouloir tomber dans le romantisme, Docfield propose une réflexion sur les relations et les liens qui unissent les personnes, mais aussi les conflits sociaux qu’engendre ce sentiment. Organisé par la Fondation Photographic Social Vision, le festival propose sept expositions officielles aux Barcelonais, ainsi que seize expositions invitées, des visites guidées et des projections audiovisuelles. Parmi elles, à ne pas manquer Senior Love Triangle d’Isadora Kosofsky et Beauté Interdite d’Heba Khamis.

Tous les détails sur les activités, lieux et horaires sur le site officiel ici.

Dates: Du jeudi 8 novembre au dimanche 9 décembre

Prix: Gratuit

Le bon plan traditionnel

À Barcelone, chaque quartier organise sa propre fête une fois dans l’année avec de nombreuses animations gratuites. Ce mois-ci, c’est au tour de La Verneda i la Pau et de Sant Martí. Un programme chargé d’activités culturelles et traditionnelles pour tous les âges. Les festivités débutent lundi 5 novembre avec de la poésie et une exposition. Vendredi 9, la rue Selva de Mar se transforme en scène de concerts toute la nuit, une batucada est également prévue à 22h30. Les commerçants tiendront des stands de 10h à 21h samedi 10 novembre, sur la Rambla Guipúscoa. À 20h, des correfocs commenceront leur défilé sur la place de la Palmera.

La programmation complète, avec les adresses et horaires, est à consulter ici.

Dates: Du lundi 5 au dimanche 18 novembre

Prix: Gratuit

Adresse: La Verneda i la Pau, 08020 Barcelone

Transport: Arrêts de métro Sant Martí (ligne 2) ou La Pau (lignes 2 et 4)

Le bon plan curieux

Qu’est-ce qu’une ville intelligente ? Comment ce concept s’applique-t-il au quotidien à Barcelone ? La Smart City Week répond à toutes ces questions. Plusieurs quartiers de Barcelone accueillent des activités pour présenter et encourager le dialogue autour des villes intelligentes. Les habitants peuvent découvrir comment la technologie intervient pour améliorer l’espace urbain. En plus des conférences, Smart City Week propose également des animations pour les enfants, des visites guidées et portes ouvertes. Parmi elles, on retient la Casa de l’Alier, nouveau centre d’innovation urbaine à Barcelone et la Torre de Collserola.

Toutes les infos sur le site officiel ici.

Dates: Du lundi 5 au dimanche 11 novembre

Prix: Gratuit

Le bon plan festif

Après plusieurs mois de travaux, Diagonal Mar est enfin terminé. Le centre commercial organise une grande fête d’inauguration le jeudi 22 novembre. Le premier spectacle aura lieu à 19h au niveau de la Rotonda Central et se rejouera à 20h30 et à 21h. Hansel Cereza, collaborateur avec le Cirque du Soleil, offrira un show incroyable inspiré des profondeurs de la mer. Du côté de la Terrasse de la Mer, Bricanderia proposera une véritable expérience grâce à l’alliance de rythmes africains et d’effets audiovisuels. Des concerts auront également lieu toute la soirée. L’événement se terminera à 22h40 par des feux d’artifices.

Tous les détails sur le site officiel ici.

Date: Jeudi 22 novembre

Horaires: De 18h30 à 23h

Prix: Gratuit

Adresse: Diagonal Mar, Avinguda Diagonal, 3, 08019 Barcelona

Transport: Arrêt de métro El Maresme | Fòrum (ligne 4)

Le bon plan shopping

Musique, mode, glamour et gastronomie rythmeront la Shopping Night du Passeig de Gràcia. Durant cet événement incontournable, les boutiques et restaurants de la célèbre avenue ouvrent leurs portes, font des réductions et organisent des activités spéciales. Cette nuit de shopping marque toujours le lancement de la campagne de Noël. Plusieurs scènes proposeront même un voyage musical aux Barcelonais.

Tous les détails sur l’événement officiel ici.

Date: Jeudi 22 novembre

Horaires: De 19h à 0h

Prix: Gratuit

Adresse: Passeig de Gràcia, 08007 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Passeig de Gràcia (lignes 2, 3 et 4)