Search for content, post, videos

Lancement des illuminations de Noël à Barcelone

Barcelone sera illuminée du 22 novembre au 6 janvier, à l’occasion des fêtes de fin d’année. Les lumières de Noël s’allumeront tous les jours dès 18h.

Mis à jour le 20/11

La magie de Noël arrive à Barcelone le jeudi 22 novembre. La municipalité vient d’annoncer que la ville s’illuminera jusqu’au dimanche 6 janvier. Tous les jours, les décorations lumineuses s’allumeront à 18h dans les rues. Du dimanche au jeudi elles s’éteindront à 23h et le vendredi et samedi à 0h. Cette année, elle s’éteindront plus tôt en semaine pour ne pas déranger les habitants.

L’acte d’inauguration des lumières de Noël aura lieu jeudi 22 novembre à 19h, dans le quartier de Sant Martí, au croisement des rues Guipúscoa et Julián Besteiro, en présence de la maire Ada Colau et avec une mise en scène et chorégraphie de la compagnie Efímero. La municipalité a choisi pour la première fois cet emplacement “pour mettre en valeur l’offre commerciale et les activités de l’ensemble des 73 quartiers de la ville, au-delà des principaux axes commerciaux”. À travers cet événement, elle souhaite attirer les Barcelonais dans les boutiques de proximité et dans les axes commerciaux les moins fréquentés de Barcelone.

Horaires pour les fêtes

Certains jours, les lumières de Noël s’éteindront exceptionnellement plus tard, comme le lundi 24 décembre à 01h et le mardi 25 décembre à 0h. Pour le réveillon de la Saint-Sylvestre le 31 décembre, elles resteront allumées jusqu’à 02h, comme le jour des rois mages le dimanche 6 janvier.