Search for content, post, videos

EMPLOI – Les entreprises qui recrutent pour les fêtes à Barcelone

Pour cette année 2018, la campagne de Noël bat tous les records de création d’emploi. Les secteurs du commerce, hôtellerie, restauration et logistique embauchent massivement pour répondre à la demande durant cette période.


Lire aussi: Comment trouver un emploi à Barcelone ?


Face à la hausse de la consommation pendant les fêtes de fin d’année, de nombreuses entreprises recrutent du personnel. Dans toute l’Espagne, cette campagne de Noël générera 406 000 contrats de travail, soit 8,3% de plus que l’an dernier, selon l’entreprise spécialiste des ressources humaines Randstad. Il s’agit du chiffre le plus haut de l’histoire. En Catalogne, les recrutements sont également en hausse, soit 7,7% de plus que l’an dernier. 57 500 postes seront à pourvoir sur tout le territoire. Au cours de ces dernières années, les entreprises recherchent des profils digitaux pour répondre à la demande du commerce électronique.

Commerce

Au vu du nombre de clients attendus, les magasins et grandes surfaces recherchent des vendeurs et caissiers. Les sites web spécialisés dans la recherche d’emploi publient des offres de ce type. Il suffit de mettre en mot-clé “campaña navidad” pour les trouver. Par exemple, Indeed propose des postes chez les chaînes Rituals Cosmetics et Tous, mais aussi de promoteurs. Les offres sont disponibles ici. Du côté d’Infojobs, les offres s’avèrent similaires et sont à consulter ici.

La plupart des grandes chaînes recherchent activement des vendeurs. Sur son site officiel ici, la FNAC a également publié des annonces pour la campagne de Noël. Vendeurs au rayon livres ou informatique et caissiers font partie des offres à Barcelone. L’an dernier, El Corte Inglés recherchait également des vendeurs. Rien n’a été annoncé à l’heure actuelle, mais il est possible de postuler sur le site ici.

Hôtellerie et restauration

Comme chaque année, ces secteurs recrutent pour les fêtes. Il ne faut pas hésiter à envoyer des candidatures spontanées pour tenter sa chance. Les principaux sites de recherche d’emploi publient des annonces, ainsi que les agences d’intérim.

Logistique et transports

Année après année, les commandes sur Internet sont en augmentation pour Noël. Pour assurer les livraisons, les différentes sociétés recrutent en masse. Seur embauche 2 500 personnes, principalement en Catalogne, Andalousie et communauté de Madrid. L’entreprise a annoncé qu’elle recherchait principalement des magasiniers et livreurs pour débuter dès le Black Friday en novembre.

L’an dernier, Amazon avait annoncé fin octobre qu’elle renforcait son personnel dans ses centres logistiques situés près de Barcelone pour la campagne de Noël. À l’heure où nous écrivons ces lignes, l’entreprise n’a rien révélé, les offres sont publiées ici.