Le guide des marchés de Noël à Barcelone

par Leslie Singla

Les traditionnels marchés de Noël font leur retour pour les fêtes de fin d’année. De la Sagrada Familia à la Gran Via, en passant par la Cathédrale, ils prennent place aux quatre coins de Barcelone. 

Le lancement des illuminations du jeudi 22 novembre a marqué le début des festivités de Noël à Barcelone. Jusqu’en janvier, la capitale catalane sera rythmée par de nombreuses activités à retrouver ici. Pour se préparer aux fêtes de fin d’année, rien de tel que les marchés de Noël qui vendent des sapins, décorations et cadeaux.

Marché de la Sagrada Familia

La célèbre place de la Sagrada Familia accueille un marché traditionnel pendant un mois. Depuis 70 ans, il abrite des stands de sapins, décoration, crèches et cadeaux. Mais les Barcelonais peuvent aussi acheter des produits alimentaires artisanaux, tels que des turrons, fromage, charcuterie et châtaignes. Du côté des cadeaux, il y aura des vêtements et accessoires.

Dates: Du 24 novembre au 23 décembre

Horaires: Ouvert du dimanche au vendredi et jours fériés de 10h à 21h

Samedi et veilles de jours fériés de 10h à 22h

Adresse: Plaça de la Sagrada Família, 08013 Barcelona

Marché de la Cathédrale

La Fira de Santa Llúcia correspond au marché mythique de Barcelone. Il se tient depuis 1786 avenue de la Cathédale. Avec 285 stands prévus cette année, rien ne manque dans ce marché. Les Barcelonais peuvent y trouver des sapins, décorations de Noël, crèches, jeux et produits artisanaux.

Dates: Du 30 novembre au 23 décembre

Horaires: Du lundi au vendredi de 11h à 20h30 – Samedi et dimanche de 10h à 21h30 – Fermeture à 21h30 les veilles de jours fériés et jours fériés

Adresse: Avinguda de la Catedral, 08002 Barcelone

Marché de Gran Via

Le marché des Rois prendra place sur la Gran Via de les Corts Catalanes. Il compte 273 stands variés. Un grand nombre vendront des jouets traditionnels et des peluches, il y aura également de multiples idées cadeaux et des produits artisanaux. Pour les gourmands, onze stands de churros participeront également à ce marché.

Dates: Du 20 décembre au 6 janvier

Horaires: Ouvert du dimanche au vendredi de 10h à 21h – Samedi et veilles de jours fériés de 10h à 22h

Le 5 janvier de 10h à 03h

Adresse: Gran Via de les Corts Catalanes, entre carrer Rocafort et carrer Muntaner, Barcelona

Marché plaça de Catalunya

La place centrale de Barcelone abritera un marché de consommation responsable, d’économie sociale et solidaire. Plus de 70 projets, entités et entreprises dans le domaine seront présentes. Pour la 4e année consécutive, les Barcelonais pourront découvrir qu’une économie de proximité est possible à Barcelone, et durant toute l’année. De l’alimentation aux vêtements, en passant par des livres ou soins de beauté, il n’y aura que l’embarras du choix.

Dates: Du 21 décembre au 4 janvier

Horaires: Ouvert tous les jours de 11h à 20h30 – Les 24 et 31 décembre de 11h à 18h

Fermé les 25 et 26 décembre et le 1er janvier

Adresse:

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales