Search for content, post, videos

Opération escargot – Les périphériques de Barcelone bloqués par les routiers

Pour protester contre la mairie, les routiers créent des kilomètres de bouchons à la périphérie de Barcelone depuis ce matin.

Les Barcelonais sur les routes devront s’armer de patience aujourd’hui. Depuis 7h, des camions ralentissent la circulation sur les routes aux abords de Barcelone. Organisée par l’Association des Routiers du Port de Barcelone (Sintraport), l’opération escargot provoque des kilomètres d’embouteillages. Selon le Service Catalan de la Circulation, 17 kilomètres ont été enregistrés sur la Ronda Litoral dans le sens Trinitat et 8,5 kilomètres sur la Ronda de Dalt en allant vers Llobregat.

À travers ces embouteillages, les routiers souhaitent montrer leur mécontentement. Ils se plaignent que la mairie de Barcelone ne respecte pas l’accord qui les autorise à circuler sur la Ronda Litoral dans le sens nord. Face à ces ralentissements importants, la Guardia Urbana a fermé les sorties 1 à 10 sur la B-20 et les entrées 24 (Besós), 25 (Port Fòrum) et 30 (Bon Pastor) ont été coupées également. L’association prévoit de maintenir les ralentissements jusqu’à 15h.