Search for content, post, videos

Spectacle de son et lumière de Noël aux accents modernistes à Barcelone

La magie de Noël revient à l’hôpital Sant Pau. Un spectacle de son et lumière s’animera sur la façade dès le 22 décembre.


Lire aussi l’article: Le guide des marchés de Noël à Barcelone


Les lieux culturels de Barcelone fêtent Noël. Plusieurs proposent des animations féeriques durant tout le mois de décembre. Le spectacle “La lumière de Sant Pau. Mapping de Noël” sera projeté sur la façade de la célèbre enceinte moderniste, à partir du 22 décembre et jusqu’au 6 janvier. Depuis plusieurs années, le mythique lieu de Barcelone propose ce traditionnel mapping. Pour cette édition, le lieu sera un pont entre la terre et le ciel, à travers la métaphore d’un arbre dont les branches grimperont jusqu’au ciel.

Le mapping a été conçu pour s’harmoniser parfaitement avec l’architecture de la façade, où les motifs végétaux sont présents. Le lieu a été imaginé en 1901 par l’architecte catalan Lluís Domènech i Montaner et construit en 1905. Depuis 1997, l’ancien hôpital Sant Pau est inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Il s’agit du plus grand ensemble de bâtiments modernistes d’Europe.

Hôpital Sant Pau Barcelone – Infos pratiques

Tous les détails ici – Site officiel de l’ensemble moderniste ici

Dates: Du 22 au 26 décembre, puis du 29 décembre au 1er janvier, et les 5 et 6 janvier

Horaires: De 18h à 22h30 – Spectacle toutes les 30 minutes

Prix: Gratuit

Adresse: Carrer de Sant Antoni Maria Claret, 167, 08025 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Sant Pau | Dos de Maig (ligne 5)