Search for content, post, videos

Pâtisseries françaises, bûches et galettes des rois à Barcelone

Pour déguster des pâtisseries artisanales françaises, direction Pâtisserie Caroline. Ouvert depuis mai dernier, le lieu propose de grands classiques comme des éclairs, Paris-Brest, tarte citron meringuée et bien d’autres.

“Depuis toujours, je suis passionnée par la pâtisserie, c’est une discipline à la fois très technique et très artistique, presque ambivalente, elle demande autant une extrême rigueur dans le mariage des ingrédients qu’une très forte créativité”. Après 15 ans à travailler dans le secteur du web, Caroline Pénat se tourne vers son premier amour. Une fois son diplôme en poche et de nombreuses expériences dans la restauration en France, elle souhaite faire de la pâtisserie son nouveau métier.

Arrivée à Barcelone en 2016, la Française remarque que les pâtisseries françaises s’y font rares et ouvre en mai dernier sa pâtisserie artisanale dans le quartier de Sant Gervasi, au sein du marché Galvany. Le lieu n’a pas été choisi au hasard, puisque Caroline souhaite proposer une offre de pâtisserie différente, tout en suivant les coutumes locales, c’est-à-dire acheter un gâteau comme tout autre produit d’un marché.

Un grand choix de pâtisseries françaises

Pâtisserie Caroline offre une large sélection de produits, qui sauront ravir les plus gourmands. “J’attache énormément d’importance á la qualité des ingrédients, je vais toujours chercher les meilleurs fruits, la meilleure vanille, le meilleur praliné… c’est surtout cela qui fait la différence !” raconte la Française.

Parmi les classiques, la religieuse, le Paris-Brest, le mille-feuille ou l’opéra. Mais la pâtissière élabore également des spécialités régionales, comme la tarte tropézienne et les choux à la crème du Cap Ferret, ou des créations originales comme le macaron aux framboises fraîches ou la Pavlova à la meringue avec sa crème fouettée au citron vert et ses fruits frais de saison.

Caroline Pénat met un point d’honneur à utiliser seulement des produits 100% naturels lors de la conception. Tout est entièrement fait maison pour proposer des pâtisseries savoureuses et légèrement sucrées. Pour une touche salée typiquement française, des croques-monsieurs et quiches sont également proposés quotidiennement.

Les Barcelonais qui ne peuvent pas se déplacer ont la possibilité de consulter la boutique en ligne de Pâtisserie Caroline. Il est possible de commander à toute heure et la livraison se fait en 48h. À l’approche des fêtes de fin d’année, la Française concocte des bûches de Noël, comme une chocolat-framboise ou châtaigne-poire, ainsi que des galettes des rois à la frangipane.

Fort de son succès, elle est également très sollicitée pour des caterings, privés ou d’entreprises.

Pâtisserie française Barcelone – Infos pratiques

Site officiel ici

Bûches de Noël ici

Contactcaroline@patisseriecaroline.es – 654 56 23 25

Horaires: Ouvert du mardi au samedi de 8h30 à 14h

Adresse: Mercat de Galvany, Carrer de Santaló, 65, 08021 Barcelona

Transport: Arrêt de Ferrocarrils Muntaner (L6, S7) ou arrêt de bus Muntaner Via Augusta (V13)

Publi-Info