Search for content, post, videos

Les chiffres que vous ne connaissiez pas sur Manuel Valls

Manuel Valls a gagné les élections dans sa ville d’Evry avec entre 4000 et 8000 votes selon les élections législatives ou municipales. Contrairement à l’image que peuvent en avoir les Barcelonais, Manuel Valls était l’élu d’une petite commune qui était par ailleurs frappée par une abstention massive et chronique, en moyenne autour des 60%. A titre de comparaison, il faut environ 200.000 votes pour décrocher la première place lors de l’élection municipale de Barcelone.

14.9 %,  le taux de chômage de la ville d’Evry quand Manuel Valls en était le maire atteignait quasiment le double de la moyenne nationale établie à la même époque à 8.8%. 

2,20 c’est en euros le prix du ticket de métro à Barcelone. Interrogé par le quotidien Ara il y a une quinzaine de jours sur le coût d’un billet de métro ou du ticket de 10 trajets (T10) l’ancien Premier ministre fut incapable de donner la réponse. A la place Manuel Valls a répondu qu’une course de taxi dans capitale catalane valait entre 7 et 10 euros.

51 est le nombre de députés socialistes, pourtant issus de la majorité présidentielle, qui se sont opposés à Manuel Valls quand il était Premier ministre. En désaccord avec les coupes budgétaires du gouvernement, ce groupe de députés  “frondeurs” a mis en minorité parlementaire Manuel Valls qui a dû recourir à l’article 49.3 de la Constitution pour faire passer ses textes de force et sans vote à l’Assemblée Nationale.

370.000 euros c’est le patrimoine qu’a déclaré Manuel Valls quand il faisait parti du gouvernement français. 
Le candidat à la mairie barcelonaise est propriétaire d’un appartement de 88 mètres carrés à Evry, estimé à 287.650 euros, et d’une part dans une SCI liée à un appartement de 44 mètres carrées à Paris, dans le 11ème arrondissement. Sur le plan des biens mobiliers, Manuel Valls déclare une valeur de 80.000 euros.