Les prisonniers indépendantistes abandonnent leur grève de la faim

Taille du texte

Les prisonniers catalans Jordi Sànchez, Jordi Turull, Joaquim Forn et Josep Rull , tous membres du parti de Carles Puigdemont cessent leur grève de la faim après une vingtaine de jour sans absorber d’aliments.

Dans une lettre conjointe, les prisonniers expliquent que leur objectif est atteint, le tribunal constitutionnel va examiner la violation de leur droit en qualité de députés. Les anciens ministres se félicitent également de l’écho international de leur grève de la faim, un résultat qui reste très subjectif au vu du relatif désintérêt européen dans lequel s’est déroulé cette action.

Par ailleurs Jordi Sànchez, Jordi Turull, Joaquim Forn et Josep Rull demandent que la journée massive de protestation indépendantiste qui se traduira demain par un blocage général de Barcelone, se passe dans le calme et sans violence.

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Recommandé pour vous

Image de Rédaction Equinox

Rédaction Equinox

  • L’actu en Espagne, directement dans votre boîte mail

    Chaque semaine, l'essentiel de l’actualité en Espagne. Sans bruit.