Search for content, post, videos

La Cerdagne, refuge hivernal des stars du Barça et de la jet set catalane

Nichée dans les Pyrénées, à cheval entre la France et l’Espagne, la petite région de Cerdagne est devenue au fil des années la destination préférée des célébrités et de l’élite barcelonaise. 

A seulement une heure trente de Barcelone, la Cerdagne offre de multiples atouts : discrétion, tranquillité, nature mais aussi de nombreuses installations sportives et de loisirs.

La région attire de nombreux touristes entre décembre et mars, notamment pour ses pistes de ski comme la Molina ou Masella côté Espagne, et Font-Romeu côté France. Pas étonnant donc qu’elle soit aussi devenue le point de chute préféré des stars catalanes. 

Bolvir, le plus VIP

Situé non loin de la capitale de la région Puigcerdà, Bolvir est sans aucun doute le village le plus jet set de la région mais aussi le plus cher. De nombreuses personnalités ont choisi ce petit paradis pour y établir leur résidence d’hiver. Lionel Messi y a acheté une maison en septembre dernier, juste à côté de la demeure acquise par Gerard Piqué et Shakira il y a deux ans.

Le président du groupe éditorial Planeta José Creuheras, le comte de Godó (propriétaire du journal La Vanguardia), la journaliste Susanna Griso, le célèbre coiffeur Lluís Llongueras, le propriétaire de Pronovias Alberto Palatchi (et ex-mari de Susana Gallardo, nouvelle compagne de Manuel Valls) ou encore la famille Pujol Ferrusola y ont également une maison secondaire. Les plus pressés peuvent utiliser le petit héliport pour s’y rendre, comme la présidente européenne de Coca-Cola Sol Daurella et son mari, l’entrepreneur catalan Carles Vilarrubí.

 

 

 

 

 
 
 
Ver esta publicación en Instagram
 

 

 

 

 

 

 
 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

Esos días en los que no consigues levantarte del sofá. Música, libros, un buen te…y las vistas. #perezamaxima

 

Una publicación compartida de Susanna Griso (@susannagrisooficial) el

Le village héberge aussi le golf historique le plus connu de la zone, le Real Club de Golf La Cerdanya, où les grandes familles catalanes se retrouvent pour pratiquer l’une des leurs activités préférées, en toute discrétion.

Urús, Llívia et Alp, les plus discrets

Urús est le premier village situé à la sortie du tunnel du Cadí, juste à côté d’un des héliports de la zone et à quelques minutes des pistes de ski. C’est la destination choisie par les ex-ministres du gouvernement Aznar (PP) Anna Birulés et Josep Piqué, l’ex-ministre catalan à l’Intérieur Felip Puig, le directeur de La Vanguardia Màrius Carol ou encore l’ex-député catalan et fils de Jordi Pujol, Oriol Pujol.

Un peu plus au Nord, dans une étrange enclave espagnole en territoire français, Llivia, petit village de 1000 âmes, est devenu le refuge de l’ex-président de la Caixa Bank, Isidre Fainé,et du président de FC Barcelona, Josep Maria Bartomeu. Tous les deux sont souvent vus au golf Fontanals. Le village possède également plusieurs restaurants où il n’est pas rare de voir les stars résidant dans la région, comme Messi. 

 

 

 

 

 
 
 
Ver esta publicación en Instagram
 

 

 

 

 

 

 
 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Una publicación compartida de Leo Messi (@leomessi) el

Alp est la dernière localité le plus sollicitée de la jet set catalane. C’est là que vient souvent séjourner Josep Cusí, le meilleur ami du roi Juan Carlos, et sa femme Inés Muiños. La bonne gastronomie est sans aucun doute l’un des attraits de la zone. Difficile de trouver une table à El Bodeguín le midi, et La Pastisseria Gil, qui est aussi à Llívia et Puigcerdà, est souvent prise d’assaut.