Search for content, post, videos

Alerte d’attentat imminent à Barcelone

Barcelone vit son Noël 2018 sous une alerte attentat qui pourrait frapper La Rambla, la Sagrada Familia ou la Plaça Catalunya. 

C’est le bureau des Affaires consulaires du département d’État des États-Unis qui a lancé l’alerte il y a quelques heures sur le réseau social Twitter en demandant à ses ressortissants de faire preuve de prudence dans la zone entourant la Rambla de Barcelone durant les fêtes de Noël et Nouvel An.

Le message continue ainsi : “Nous vous demandons d’être très prudent dans les zones de circulation des véhicules, y compris les bus, les terroristes peuvent attaquer avec peu ou sans avertissement, en ciblant des lieux touristiques, des centres de transport et d’autres lieux publics”.

Le ministre de l’Intérieur catalan Miquel Buch a expliqué ce matin sur la radio Rac1 que les Mossos d’Esquadra ont reçu cette information la veille de sa publication sur Twitter. La menace d’attentat imminent dans la zone de la Rambla est aussi arrivée au centre de gestion des Mossos par d’autres sources.

Les zones touristiques sous surveillance

Les Mossos d’Esquadra sont en alerte et ont ouvert une coopération policière avec la Guardia Urbana pour augmenter la présence d’agents autour de la Rambla, de la Plaça Catalunya et de la Sagrada Familia. Les commissariats de Catalogne ont également renforcé leur sécurité en risque d’attaque directe contre les forces de l’ordre.

Nos confrères du journal El Periódico affirment que les Mossos d’Esquadra, la Guàrdia Urbana, la Guardia Civil et la Police nationale rechercheraient activement un certain Brahim Lmidi, un chauffeur de bus originaire de Casablanca qui planifierait un massacre.

Les Mossos demandent la coopération citoyenne, en cas d’informations appeler le +34 937 285 220