Un Français arrêté à la Sagrada Familia avec des munitions d’armes à feu

par Rédac Equinox

Un Français a été arrêté ce dimanche après-midi par la police catalane alors qu’il tentait d’accéder à la Sagrada Familia. Selon les premières informations, l’individu serait un militaire.

Mis à jour le 31/12/18 à 12h

Alors que Barcelone se trouve en alerte terroriste depuis le début des fêtes de fin d’année, la tension est sérieusement montée aujourd’hui à l’intérieur de la Sagrada Familia. Les Mossos d’Esquadra ont indiqué avoir arrêté et placé en garde à vue un citoyen français qui tentait d’accéder à l’édifice avec cinq chargeurs de munitions d’armes à feu de type 9 mm.

Vers 17h dimanche, les vigiles ont détecté cet équipement dans le sac à dos de l’individu lors du contrôle du détecteur de métaux. La police catalane, appelée sur les lieux, a accompagné l’homme jusqu’à son véhicule, stationné aux abords de la Sagrada Familia. A l’intérieur de la voiture se trouvait une arme à feu avec le numéro de série effacé. Le Français, qui n’était pas seul, a assuré aux Mossos qu’il s’agissait d’une simple négligence et qu’il était militaire de profession.

Bien que la police catalane indique à la presse qu’il n’y a pas de motivation terroriste, c’est le deuxième incident singulier qui a lieu à quelques jours d’intervalles. Vendredi, une fourgonette volée conduite par un Français ne possédant pas le permis de conduire a percuté un fourgon de la police municipale sur la Rambla de Barcelone. Là aussi, les forces de l’ordre ont écarté la motivation terroriste.

La tension dans la capitale catalane est très forte depuis que les services de la diplomatie américaine ont avisé d’un attentat imminent à Barcelone pendant la période des fêtes de fin d’année. La police est massivement déployée, mitraillettes à la main, sur les zones de la Rambla, Plaça Catalunya et avec un dispositif exceptionnel prévu le 31 décembre pour le feu d’artifice Plaça Espanya.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales