Search for content, post, videos

Avancar quitte (aussi) Barcelone

Alors qu’Uber et Cabify ont annoncé hier vouloir quitter Barcelone, l’entreprise de location de véhicules à l’heure Avancar a annoncé la fermeture définitive fin février de son parc barcelonais. 

L’entreprise pionnière de la location de véhicules à l’heure, présente depuis 14 ans à Barcelone, fermera définitivement dans la capitale catalane le 28 février prochain. Elle l’a annoncé hier dans un e-mail adressé à ses clients, précisant que les réservations et abonnements déjà payés au-delà de cette date seraient remboursés.


Lire aussi : Cabify et Uber quittent Barcelone suite à la pression des taxis


Avancar, filiale de la multinationale américaine Zipcar (Avis Budget Group), avait déclaré 1,35 millions d’euros de pertes en 2016 et avait déjà quitté Madrid en février 2017. Le 28 février prochain, elle fermera Barcelone, mais aussi Bruxelles et Paris.

“La décision a été prise suite à une analyse régulière des opérations par notre société mère, Zipcar, dont la mission est de mettre en place des solutions innovantes en termes de mobilité sur des marchés susceptibles de proposer des services durables à nos clients et de générer de la valeur pour nos employés et nos actionnaires” a expliqué l’entreprise dans un communiqué. L’entreprise souhaite ainsi se concentrer davantage sur ses nouveaux marchés : l’Islande, Taïwan et Costa Rica.