Search for content, post, videos

Le Cirque du Soleil lance un spectacle sur Lionel Messi à Barcelone

Le Cirque du Soleil consacre un spectacle à Lionel Messi. Ce nouveau concept alliera le football et le cirque.

Sacré plusieurs fois Ballon d’Or, prix qui récompense le meilleur joueur de football de l’année, Lionel Messi a désormais son propre spectacle. Le Cirque du Soleil a décidé de lui rendre hommage, à travers “Messi 10 by Cirque du Soleil”. La célèbre compagnie québécoise proposera un concept magique où se mêleront le football et le cirque contemporain de façon acrobatique. Pour la première fois, elle introduit le sport dans ses shows. Son objectif est de sensibiliser tout type de public aux valeurs universelles du sport, à travers une personnalité comme Lionel Messi.

La première mondiale aura lieu à Barcelone le 10 octobre prochain. Durant la présentation, qui s’est tenue dans la capitale catalane également, le directeur de création Mukhtar O.S. Mukhtar explique que le spectacle “explore comment le travail dur, le sacrifice et la détermination font que n’importe quel rêve est possible”. Le footballeur du FC Barcelone ne participe pas personnellement au show, mais il était présent en amont lors de la réalisation du projet. Toutefois, son visage apparaîtra du début à la fin dans les numéros, ainsi que ses valeurs personnelles: “l’importance de la famille et l’amitié, car Messi est honnête, loyal et se préoccupe des autres” selon José Manuel Pinto, producteur musical et ancien gardien de but.

Spectacle au Parc du Fòrum

Le Parc du Fòrum accueillera les 32 représentations prévues à Barcelone. Au lieu d’un traditionnel chapiteau, le Cirque du Soleil créera un palais des sports avec une capacité de 3.000 personnes, réparties de part et d’autre d’une zone centrale, comme un stade de football. Pour aller plus loin dans l’inspiration, le show durera deux fois 45 minutes avec une pause entre les deux, tel un match de football.

En parallèle, le lieu abritera trois heures avant chaque spectacle le parc thématique “Messi10 Challenge”. Les visiteurs devront réussir les défis pour devenir le “Messi du jour”. En 2020, “Messi 10 by Cirque du Soleil” partira en tournée à travers le monde. Une nouvelle présentation du spectacle aura lieu jeudi au Camp Nou, lors d’une fête privée où 200 personnes ont été conviées. Quant aux entrées, elles seront en vente dès le 7 février. Les personnes inscrites au préalable sur le site auront la priorité, ainsi que les socios du FC Barcelona le 4 février.