Search for content, post, videos

Ce week-end: Mirador de Glòries, marché Palo Alto et salon Playmobil

Des événements culturels et surprenants rythmeront Barcelone tout le week-end. Découvrez que faire dans la capitale catalane du 1er au 3 février.

Palo Alto Market

Devenu une référence à Barcelone, le Palo Alto Market fait son retour ce week-end. Ce marché réunit pendant deux jours des stands de créateurs de mode et design, des food trucks et des concerts. Pour cette édition, le thème du commerce responsable et loisirs durables a été choisi. Le Palo Alto Market souhaite devenir une vraie alternative en proposant une offre différente pour les familles à Barcelone. Des ateliers pour les enfants auront lieu également. L’événement se tient toujours à Poblenou, dans une ancienne usine aux jardins agréables.

Plus d’infos ici.

Dates: Samedi 2 et dimanche 3 février

Horaires: De 11h à 21h

Prix: 3 euros l’entrée en vente ici – 4 euros sur place

Adresse: Palo Market Fest, Carrer dels Pellaires, 30, 08019 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Selva de Mar (ligne 4)

Festival d’arts sonores et visuels

Le centre d’art Santà Monica accueille un festival d’arts sonores et visuels samedi et dimanche. Eufònic se tient habituellement dans les Terres de l’Ebre, mais pour cette édition urbaine des activités auront lieu vendredi et samedi soir en plein centre de Barcelone. Le festival présente plusieurs installations artistiques, mais aussi des animations sonores et activités. À ne pas manquer, le spectacle du pianiste Xavi Lloses et la réalité virtuelle “Ophelias” de Martina Ampuero.

Plus d’infos ici.

Dates: Vendredi 1er et samedi 2 février

Horaires: De 18h à 21h30

Prix: Entrée gratuite

Adresse: Arts Santà Monica, La Rambla, 7, 08002 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Drassanes (ligne 3)

Mirador de Glòries

Depuis le 12 janvier, la mairie de Barcelone a inauguré un mirador étonnant, celui de Glòries. Les habitants peuvent ainsi avoir une vue d’ensemble sur la zone en rénovation tous les premiers samedis du mois. Le lieu offre une perspective jamais vue à Barcelone, sur la place et l’immense parc qui devrait bientôt ouvrir. Rendez-vous devant le musée du Design, au niveau du passage qui traverse les travaux.

Plus d’infos ici.

Date: Samedi 2 février

Horaires: De 10h à 14h

Prix: Gratuit

Adresse: Devant le Museu del Disseny – DHUB, Barcelona

Transport: Arrêt de métro Glòries (ligne 1)

Visite en français de l’expo Charlotte Salomon

Jusqu’au 17 février, le monastère de Pedralbes accueille l’exposition “Vie? ou Théâtre? Charlotte Salomon (Berlín 1917 – Auschwitz 1943)”. L’artiste juïve a été déportée à l’âge de 26 ans à Auschwitz. Sa courte vie fut marquée par l’amour, la mort et une histoire familiale difficile. À travers ses propres oeuvres, Charlotte Salomon essayait de décrire sa vie et de se trouver elle-même. Elle se vit placée devant ce choix: mettre fin à ses jours ou entreprendre quelque chose de fou et singulier. Dimanche en fin de matinée, la guide Isabelle Pleskoff propose une visite guidée en français pour comprendre le croisement entre la tragédie historique et les fils biographiques, ainsi que le contexte culturel.

Plus d’infos ici.

Date: Dimanche 3 février

Horaires: À 11h

Prix: 5 euros la visite et accès à l’exposition – Réservation obligatoire à ipleskoff313@gmail.com

Adresse: Monastère de Pedralbes, Baixada del Monestir, 9, 08034 Barcelone

Transports: Arrêt de métro Maria Cristina (ligne 3) puis bus V5 jusqu’à Av Pearson – Av d’Esplugues

Arrêt Reina Elisenda (ligne 12)

L’univers Playmobil

Les playmobils envahissent le quartier de Sants. Le IV salon playmobil a lieu ce week-end et le prochain à Barcelone. Petits et grands pourront admirer des installations étonnantes et des collections venant du monde entier. Plusieurs activités rythmeront le salon afin que les visiteurs puissent profiter des playmobils exposés et des films seront même diffusés.

Plus d’infos ici.

Dates et horaires: Samedi 2 février de 09h à 20h

Dimanche 3 février de 09h à 19h

Prix: 4 euros l’entrée – Gratuit pour les moins de 3 ans

Adresse: Centre Cívic Cotxeres-Casinet, C/Sants, 79, 08014 Barcelone

Transport: Arrêt de métro Plaça de Sants (lignes 1 et 5)

Ce week-end, c’est aussi:

– Le Nouvel An chinois

Samedi, direction l’Arc de Triomf pour fêter le Nouvel An chinois. Spectacles, défilé et stands gastronomiques animeront Barcelone. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– 4 bars à jeux de société et jeux vidéos 

En hiver, rien de tel que de rester à l’abri du froid dans les bars, en faisant des parties de jeux de société. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Leïla Slimani au festival du roman noir

Jusqu’à dimanche se tient le festival du roman noir à Barcelone, Bcnegra. Pour découvrir les activités et auteurs francophones présents, cliquez ici.

– Profiter des musées gratuits

Plusieurs musées de la ville ouvrent gratuitement leurs portes les premiers dimanches du mois. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Les plages de Barcelone 

Balades en mer, cours de surf, les plages de la ville offrent de nombreuses possibilités en hiver. Pour en savoir plus, cliquez ici.