Search for content, post, videos

Leila Slimani et Olivier Truc au Festival du Roman Noir de Barcelone

Le roman noir sera à l’honneur à Barcelone du 24 janvier au 3 février. À cette occasion, plusieurs auteurs francophones font le déplacement dans la capitale catalane.

Avis aux amateurs de littérature, le Festival du Romain Noir commence à Barcelone le jeudi 24 janvier. Chaque année, BCNegra propose une multitude d’activités autour de ce genre littéraire. Le port a été choisi pour guider cette édition 2019. Du port qui symbolise Barcelone à celui d’un espace en marge du reste du monde, il s’agit du paysage idéal pour échanger et vivre toutes les émotions. BCNegra propose d’embarquer aux ports de Marseille, Valence ou d’Alger à travers sa programmation.

Cette rencontre littéraire présente des tables rondes, conversations, pièces de théâtre, clubs de lecture, mais aussi des promenades à bord de Las Golondrinas commentée par un auteur ou journaliste spécialisé dans le crime. Des écrivains locaux et internationaux animeront des événements pour faire découvrir au public certains aspects du roman noir. Des cycles de cinéma et expositions se tiendront également en parallèle.

Sélection d’événements avec auteurs francophones

Mercredi 23 janvier à 19h: Olivier Truc, au vernissage de l’exposition de la bande-dessinée “Le dernier Lapon” de Toni Carbos, basée sur la nouvelle de l’écrivain – Librairie Jaimes (carrer València, 318)

Jeudi 24 janvier à 19h: Club de lecture sur “La montagne rouge” d’Olivier Truc – Librairie Jaimes (carrer València, 318)

Mercredi 30 janvier à 17h15: François Thomazeau, à la table ronde “Port de Marseille: Total Khéops” – Bibliothèque Jaume Fuster

Mercredi 30 janvier à 18h30: Bernard Minier, à la table ronde “Port Thriller” – Bibliothèque Jaume Fuster

Samedi 2 février à 12h30: Leila Slimani, à la table ronde “Port sans refuge” – Cinéma Aribau

Dimanche 3 février à 13h15: Yasmina Khadra, à la conversation “Port d’Alger” – Fundació Navegació Oceànica Barcelona

Festival du Roman Noir de Barcelone – Infos pratiques

Site officiel ici et programme officiel ici.

Dates: Du 24 janvier au 3 février

Prix: Entrée libre