Search for content, post, videos

Monter au mirador Colomb pour admirer Barcelone

Situé en bas de la Rambla, le monument Christophe Colomb fait le lien entre la célèbre promenade et le port de Barcelone. Son mirador offre une vue imprenable sur la ville.

Le monument de Christophe Colomb correspond à l’un des symboles de Barcelone. Créé en 1888, il rend hommage au célèbre navigateur, qui avait choisi le port de Barcelone pour débarquer en rentrant d’Amérique. L’oeuvre a été conçue spécifiquement pour l’Exposition Universelle par l’architecte Cayetano Buigas et plusieurs artistes comme Rafael Atché, Eduard B. Alentorn et bien d’autres. Elle se compose d’une colonne de fer d’une hauteur de 57 mètres. Au sommet, une statue de Christophe Colomb semble pointer du doigt la mer Méditerranée. 233 tonnes de fer ont été nécessaires pour lui servir de piédestal. Autour de la colonne, trônent des statues de lions et des escaliers. Touristes et Barcelonais croisent la route de ce célèbre monument qui prend place en bas de la Rambla, à deux pas du port de la ville.

Vues panoramiques

Pourtant, l’intérêt de ce lieu reste son mirador. À l’intérieur, un ascenseur permet d’atteindre le sommet qui offre des vues à 360° sur Barcelone. Les visiteurs peuvent observer d’un côté le quartier Gòtic et ses bâtiments emblématiques comme la cathédrale ou la basilique Santa Maria del Mar, mais aussi la Rambla et la Sagrada Familia. En regardant vers le sud, le mirador propose une perspective sur Montjuïc et le château et vers l’ouest sur la forêt de Collserola et le Tibidabo. Il se situe place Portal de la Pau, qui rend hommage à la fin de la Seconde Guerre mondiale, mais la place est désormais connue sous le nom de “place Colomb”. Si Barcelone abrite de nombreux miradors, celui de Christophe Colomb propose une vue unique de la capitale catalane. Le mirador est ouvert tous les jours de 8h30 à 20h30 et l’entrée coûte 5,40 euros.