Deux soirées de musique classique sur la plage de Barcelone

Avis aux amateurs de musique live. Les 11 et 12 juillet, Clásica en la playa s’installe sur la plage de Sant Sebastià à la Barceloneta, pour faire découvrir la musique classique au grand public.

Deux soirs de musique classique en live, gratuites et sans réservation ? Ça existe, à Barcelone. Les 11 et 12 juillet prochains, deux soirées musicales sont organisées, comme chaque année, pour initier le grand public au classique.

Le premier soir sera réservé à un répertoire classique emmené par l’Orchestre symphonique de Barcelone et national de Catalogne et son chef d’orchestre Ludovic Morlot. Parmi les vedettes de la soirée, nommons la chorale de l’Orfeó Català, la soprano Serena Sáenz, le baryton Josep Ramon Olivé, la mezzo-soprano Rinat Shaham et le ténor Freddie de Tommaso .

Le deuxième soir sera plus pop, puisque le chef d’orchestre Gustavo Dudamel reprendra avec le choeur et l’orchestre symphonique du Liceo le répertoire du compositeur des bandes originales les plus connues d’Hollywood : John Williams. Nous pourrons alors entendre les thèmes de Star Wars, Harry Potter, E.T., Superman et Jurassic Park. Le concert mettra également en vedette la violoniste Maria Dueñas et le violoncelliste Pablo Fernández, avec la collaboration – comme la veille – du chœur d’enfants Orfeó Català.

Ces deux concerts se produisent en marge de Barcelona Obertura, une initiative conjointe du Gran Teatro del Liceo, de L’Auditori et du Palau de la Música Catalana, qui vise depuis plusieurs années à démocratiser le classique et à faire de la cité catalane un endroit où rayonne la culture du monde lyrique.

Infos : 11 et 12 juillet à 21h sur la plage de Sant Sebastià (détails sur Barcelona Obertura)

Recommandé pour vous

medecin français à Barcelone