4 lieux pour la musique classique à Barcelone

Par Leslie Singla

À Barcelone, le spectacle continue. Les salles de concerts et lieux culturels proposent de la musique classique. Sélection.

Palau de la Música, pour son décor enchanteur

À Barcelone, le Palau de la Música Catalana est un incontournable. Ce joyau moderniste en met plein les yeux à l’extérieur, comme à l’intérieur. Construit entre 1905 et 1908 sous la direction de l’architecte Lluís Domènech i Montaner, l’endroit est déclaré au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’architecture mêle plusieurs arts. Chaque détail raconte une histoire, comme les statues féminines qui devaient servir de muses aux musiciens. Côté programmation, plusieurs concerts sont prévus. Les spectacteurs peuvent écouter Les quatre saisons de Vivaldi ou les mythiques musiques de films de Morricone & John Williams.

Plus d’infos sur le site officiel ici.

Adresse: Palau de la Música Catalana, 

Transport: Arrêt de métro Urquinaona (lignes 1 et 4)

palau musica catalana barcelona 170317 optL’Auditori, pour sa programmation variée

Inauguré en 1999, l’Auditori est devenu un espace musical emblématique de la ville. Siège de l’Orchestre Symphonique de Barcelone et National de Catalogne et de la Banda Municipale de Barcelone, il abrite plusieurs salles de concerts. Le lieu se distingue par son choix de représentations, s’adaptant à tous les goûts et budgets. Musiques de Pau Casals, Beethoven ou concerts adaptés aux enfants, rien ne manque.

Plus d’infos sur son site officiel ici.

Adresse: L’Auditori, Carrer de Lepant, 150, 08013 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Glòries (ligne 1)

auditoriTeatre del Liceu, pour oublier le temps

À Barcelone, le Gran Teatre del Liceu est célèbre pour ses opéras. Si son origine remonte au XIXe siècle, le lieu actuel a été rénové suite à un incendie en 1994. Dorures, fauteuils rouges, salons élégants, tous les éléments sont réunis. Dès le 26 février, il accueillera « Lessons in love and violence » de G. Benjamin et M. Crimp. Côté tarif, les prix des entrées varient en fonction de l’emplacement. Attention, certains sièges n’ont pas de visibilité sur la scène, mais ils permettent d’apprécier l’ambiance et la musique à petit budget.

Plus d’infos ici.

Adresse : La Rambla, 51-59, 08002 Barcelona.

Transport : Arrêt de métro Liceu (Ligne 3)

Liceu sfer Flickr optCathédrale de Barcelone

Jusqu’en mai, la Cathédrale de Barcelone accueille le cycle d’orgue. Les concerts se tiennent les troisièmes mercredis du mois. L’événement permet de montrer toutes les possibilités du répertoire de l’instrument. L’orgue date du XVIe siècle. L’entrée est gratuite, mais une participation financière libre est demandée pour soutenir le cycle de concerts.

Plus d’infos ici.

Adresse : Pla de la Seu, s/n, 08002 Barcelona

Transport : Arrêt de métro Jaume I (ligne 4)

cathedrale 2

Lire aussi l’article : À Barcelone, des concerts magiques éclairés à la bougie

Recommandé pour vous

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez les désactiver si vous le souhaitez. Accepter

Politique de privacité