Search for content, post, videos

Nouveau rassemblement de Gilets Jaunes français à Barcelone

Les Français expatriés sont invités samedi 2 février devant le Consulat de France à Barcelone pour participer à l’Acte XII des Gilets Jaunes. 

“Jusqu’à présent, en tant qu’expatrié, j’essayais d’avoir du recul, mais là, je me sens obligé de faire quelque chose devant l’ampleur des choses et la répression qui s’opère en France” explique Stéphane De La Torre, à l’origine du rassemblement.

“Pensées et soutien aux blessés graves de tout bord (policiers, gilets jaunes), minute de silence en faveur des morts directs ou indirects, et pour manifester notre mécontentement face à la répression policière et judiciaire en cours sur des manifestants ou des journalistes”, précise la convocation de l’événement sur Facebook.


Lire aussi : Gilets Jaunes – Ce qu’en pensent les Français de Barcelone


Pour l’instant, moins d’une vingtaine d’expatriés ont répondu à l’invitation sur le réseau social. Et la dernière fois que des Français de Barcelone ont convoqué un rassemblement de Gilets Jaunes, en novembre dernier, une petite dizaine de personnes s’était finalement présentée devant le consulat. Mais il en faudra plus pour décourager Stéphane De La Torre. “Même si je devais y aller seul, ce sera maintenu, assure le trentenaire, je me sens obligé à titre personnel de montrer ma compassion, au-delà de gilets jaunes ou de tout lien politique, et je vois que d’autres personnes aussi ont besoin de se rassembler”.

Rendez-vous est lancé pour le samedi 2 février à 14h devant le Consulat de France, en plein centre de Barcelone.