Trois jours de Fête des Lumières à Barcelone

par Leslie Singla

Poblenou s’illumine grâce au festival Llum Bcn. Des installations artistiques de designers internationaux prendront place dans le quartier pendant trois jours.

Pour en prendre plein les yeux, direction Poblenou du 15 au 17 février. À la nuit tombée, les rues du quartier offriront un spectacle lumineux aux visiteurs. Le festival Llum Bcn se veut être un grand laboratoire d’expérimentation en plein air, où la lumière devient un support créatif. Artistes, designers et architectes venant du monde entier proposeront des installations originales. L’événement s’est créé il y a huit ans afin d’explorer les possibilités offertes par l’espace urbain, en mettant en place d’immenses projections, des illuminations dynamiques et environnements interactifs.

À l’origine, Llum Bcn se tenait en centre-ville, pendant les fêtes de Santa Eulàlia. Mais depuis l’an dernier, le festival déménage à Poblenou pour présenter des créations encore plus spectaculaires. Parmi les incontournables de cette édition 2019, il y aura la Tour Glòries pixélisée, les constellations du lac du DHUB, les pivoines géantes carrer Almogàvers ou le mapping du campus Poblenou de l’Université Pompeu Fabra. Toutes les installations sont indiquées sur une carte en ligne et sur place. En parallèle, un espace gastronomique, Van Van Llum, proposera aux visiteurs des food trucks dans un jardin lumineux.

En attendant, voici un aperçu de la dernière édition :

LlumBCN 2018 from Barcelona Cultura on Vimeo.

Fête des lumières Barcelone – Infos pratiques

Tous les détails et la liste des installations sur le site officiel ici.

Dates et horaires: Vendredi 15 et samedi 16 février de 19h à 0h

Dimanche 17 février de 19h à 23h

Prix: Gratuit

Adresse: Poblenou, Barcelona

Transport: Arrêts de métro Glòries et Marina (ligne 1), Llacuna et Bogatell (ligne 4)

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales