Search for content, post, videos

COUP DE COEUR – Un resto-bar à fromages français à Barcelone

Pour déguster des fromages français à Barcelone, direction La Quesera. Le lieu abrite au même endroit une boutique et un restaurant, qui mêle saveurs françaises et espagnoles. 

Photos: Astrid Bosch Miskovic/Equinox

À Barcelone, dans le quartier Sarrià-Sant Gervasi, les amateurs de fromage trouveront leur bonheur au sein de La Quesera. Ouvert depuis décembre 2017, ce lieu élégant et convivial se compose de deux espaces: l’épicerie et le restaurant. La boutique propose une soigneuse sélection de fromages, essentiellement français. Des fromages de chèvre aux pâtes molles, en passant par les persillées, rien ne manque. Pour une dégustation parfaite, La Quesera n’oublie pas les accompagnements, tels que la confiture, le chocolat, le miel, la pâte de fruit artisanale ou les jus de fruits maison.

Derrière cet endroit se cache une Belge, Sandrine Gérard. Après plusieurs expériences dans l’hôtellerie en France et en Asie, elle choisit d’ouvrir son bar à fromages dans la capitale catalane. En plus d’un grand choix, elle souhaite offrir des produits de grande qualité. La sélection de fromages varie en fonction des saisons.

Raclette et fondue à Barcelone

Du côté du restaurant, le fromage est une fois de plus le protagoniste. Les planches permettent de découvrir différentes variétés, accompagnées de charcuterie. Chaque plat en possède également une touche. Pour commencer, les tapas revisitées valent le détour, comme l’escalivada au fromage, la quesadilla de poulet au parmesan et fromage comté ou la tartine de fruits secs avec fromage bleu, potiron et menthe.

Les grands classiques des tables d’hiver sont également présents, comme la fondue, la raclette ou le Mont d’Or. D’autres plats régaleront les papilles tels que le risotto aux champignons de saison ou le boeuf et sa crème de champignons et truffe. Les plus gourmands se laisseront tenter par un dessert, comme le cheesecake. La Quesera concocte également un menu du jour du mardi au samedi.

Pour accompagner ces mets, le lieu possède une belle sélection de vins, dont une grande partie sont français. Durant les belles journées ensoleillées, il est possible de déjeuner sur l’agréable terrasse. Un service de livraison permet de déguster le meilleur de La Quesera chez soi. Le restaurant propose également un catering salé et sucré 100% français, pour allier le caractère du fromage et les douceurs de chez Pâtisserie Caroline.

Le Quesera Barcelone – Infos pratiques

Site officiel ici

Page Facebook ici

Contact: 932 122 795

tienda@laquesera.com.es

Pour service de catering: 654 56 23 25

Horaires: Ouvert du mardi au samedi de 10h à 14h30 et de 17h à 23h

De 16h à 19h: uniquement service de tapas et planches

Ouvert le lundi de 19h à 23h: uniquement le restaurant

Adresse: Plaça del Camp, 7, 08022 Barcelona

Transport: Arrêt de métro El Putxet (ligne 7)

Publi-Info