Search for content, post, videos

6 adresses pour écouter de la musique en live à Barcelone

Où écouter de la musique en direct et profiter de petits concerts à Barcelone? Voici 6 des meilleurs bars-concerts de Barcelone, de tous les styles musicaux, pour passer une nuit entrainante et originale.

Soda Acustic, pour son ambiance rétro

Situé dans le quartier bohème de Gràcia, le bar Soda Acustic est le point de rencontre des artistes du monde entier. Dans une ambiance inspirée des années 70, se produisent des groupes de différents styles musicaux : Rock & Roll, Mambo, Soul, Funk, Exotique, Swing, Rumba, Afrobeat, et bien d’autres. Le jeudi soir, la scène laisse libre place à de jeunes talents du jazz, lors d’une jam session libre et gratuite. C’est le bar parfait pour les passionnés de bonne musique qui veulent revivre leurs souvenirs musicaux dans une ambiance rétro.

Plus d’info ici

Prix: entre 0 et 5€

Horaires du bar: le mercredi et le jeudi, de 20h à 2h30. Le vendredi et le samedi, de 20h à 3h. Et le dimanche, de 19h à 1h30.

Adresse: Carrer de les Guilleries, 6 08012 Barcelona

Transport: arrêt de métro Fontana (Ligne 3) ou arrêt de métro Joanic (Ligne 4)

Gran Bodega Salto, pour son décor abracadabrant

Situé dans le quartier de Poble-Sec, le Gran Bodega Salto est le lieu idéal pour passer une soirée à chanter, et danser sur le rythme de groupes aux styles très variés: blues, pop rock, reggae, rumba, jazz, swing, bossa nova, r&b, et bien d’autres encore. Venez boire un verre et déguster quelques tapas au son des talentueux musiciens du bar dans un décor décalé et bohème imaginé par le designer Steve Foster. Un méli-mélo d’araignées pendues au plafond, de fleurs, de tigres, de météorites et de soleils géants, qui fait le charme de l’ancienne bodega.

Plus d’informations ici

Prix: gratuit

Horaires du bar: du lundi au jeudi, de 19h à 2h. Le vendredi et le samedi, de 12h à 3h. Et le dimanche de 12h à 00h.

Adresse: C/ Blesa, 36 Poble-sec (Barcelona) 08004

Transport: arrêt de métro Paral-lel (Lignes 2 et 3)

Pipa Club pour les passionnés de jazz

Pipa club est le bar référence pour tous les amoureux du jazz. Situé sur la Plaça Reial du quartier gothique, le bar était à l’origine un club pour fumeurs de pipe. Aujourd’hui à Gràcia, cette activité est encore d’actualité mais vous pouvez venir profiter de musique live jazz de qualité dans une ambiance feutrée, et authentique. Le bar propose des jams sessions de blues et de jazz manouche chaque jeudi et dimanche. Vous trouverez le programme des concerts live sur le site du bar et sur sa page facebook.

Prix: gratuit

Horaires du bar: le mardi de 23h à 3h. Du jeudi au samedi, de 22h à 3h. Et le dimanche, de 21h à 2h.

Adresse: Santa Eulàlia, 21 , Baixos 08012, Vila de Grácia, Barcelona.

Transport: Arrêt de métro Verdaguer (Lignes 4 et 5)

Idea Bar pour son ambiance intimiste

Dans une ambiance chaleureuse et élégante, Idea Bar propose tous les soirs d’ouverture de la musique live. Vous pourrez apprécier des concerts de jazz, de musique cubaine, de folk et de bossa nova autour d’une bière artisanale ou d’un Gin tonic, spécialité de la maison. Le dimanche soir, le bar organise une jam session de jazz et tous les autres soirs d’ouverture sont consacrés à un genre musical en particulier. Vous pouvez retrouver le programme du bar, situé dans le quartier gothique, sur la page facebook de Idea Bar.

Prix: gratuit

Horaires du bar: du mardi au jeudi, de 18h à 2h. Le vendredi de 18h à 2h30. Le samedi de 12h à 16h puis de 19h à 3h. Le dimanche de 12h à 16h, puis de 19h à 2h30.

Adresse: Sant Domenec Del Call 8 08002 Barcelone

Transport: Arrêt de métro Jaume I (Ligne 4) et arrêt Liceu (Ligne 3)

Big Bang Bar pour une nuit festive

Ancienne Bodega, Big bang bar, situé dans le Raval, est un classique parmi les bars proposant de la musique live à Barcelone. Repris il y a quelques années par un couple, le bar a toujours été un lieu de musique et de fête, même sous la dictature franquiste. Chaque mercredi, jeudi et vendredi, des artistes émergents de rock, blues et jazz prennent possession de la scène de Big Bang Bar dans une ambiance simple et festive. Si vous jouez d’un instrument, vous êtes les bienvenus sur scène tous les jeudi et dimanche soir pendant le « Big Bang Open Mic ».

Plus d’informations ici

Prix: gratuit

Horaires du bar: le mercredi de 20h45 à 2h30. Le jeudi et le dimanche, de 20h15 à 2h30. Et le vendredi et le samedi, de 20h45 à 3h.

Adresse: Carrer d’En Botella, 7, 08001 Barcelona

Transport: arrêt de métro Sant Antoni (Ligne 2) ou arrêt Liceu ou Poble Sec (Ligne 3)

Le Harlem Jazz Club pour une soirée authentique

Le Harlem Jazz club fait partie des meilleurs club de jazz live de Barcelone. Depuis 1987, les clients viennent profiter autour d’un verre, de jazz et de blues de qualité dans un décor feutré, rétro et aux lumières tamisées. Le Harlem Jazz club propose aussi de la musique cubaine, du swing, du flamenco, de la soul … Le programme est varié et change tous les soirs sauf le mardi consacré à une jam session de blues du groupe « El Chino ». Si vous savez jouer d’un instrument ou chanter, vous pouvez aussi vous inscrire pour rejoindre « El Chino » sur scène. L’ambiance est conviviale, chaleureuse et vous garantit de passer une excellente soirée.

Plus d’informations ici.

Prix: entre 7 et 12€ (mieux vaut réserver sa place le week-end)

Horaires du bar: du mardi au jeudi et le dimanche, de 20h à 3h. Et le vendredi et le samedi, de 20h à 5h.

Adresse: Carrer de la Comtessa de Sobradiel, 8, 08002 Barcelone

Transport: Arrêt de metro Liceu (Ligne 3) et arrêt de metro Jaume I (Ligne 4)