Le 2e plus grand Primark d’Espagne ouvre au centre de Barcelone

par Rédac Equinox

Primark continue son extension. La chaîne irlandaise de prêt-à-porter ouvrira un magasin géant place Catalunya à Barcelone.

La place Catalunya devient un véritable centre commercial. Après l’Apple Store, El Corte Inglés, Desigual ou Zara dans les anciens locaux de la banque BBVA, c’est au tour de Primark de s’y installer. La chaîne irlandaise possède déjà deux boutiques à Barcelone, dans les centres commerciaux Diagonal Mar, L’illa Diagonal, et une à Cornellà de Llobregat. Primark doit son succès à travers le monde pour ses prix low-cost. Pour toucher encore plus de clients, l’entreprise multinationale choisit de s’implanter en plein centre de Barcelone.


Le magasin se situera au 23 de la place Catalunya, à l’angle de la Rambla à côté du Hard Rock Café. Le bâtiment est un ancien siège de Banco Central, qui était occupé auparavant par el Corte Inglès. Primark s’étendra sur 7.253 m2, ce qui fera de la boutique barcelonaise la deuxième plus grande du pays, après celle de Madrid de 12.000 m2. L’ouverture est prévue cette année.

Polémiques

Comme beaucoup de marques de mode low cost, Primark est souvent pointée du doigt pour les conditions de travail de ses employés en Asie. Elle avait notamment fait les gros titres après l’effondrement du Rana Plaza au Bangladesh le 24 avril 2013. Le bâtiment délabré abritait des ateliers de confection pour plusieurs marques européennes, dont Mango et Primark, et s’est écroulé, faisant près de 1200 morts. L’année suivante, des clientes britanniques avaient découvert des appels au secours cousus dans les étiquettes, tandis que plusieurs enquêtes ont révélé des conditions de travail “infernales” dans les magasins européens.

Depuis, Primark dispose sur son site Internet d’une rubrique “notre éthique” où elle explique ses bonnes pratiques envers fournisseurs et employés.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales