Search for content, post, videos

La raison pour laquelle on vit mieux en Espagne qu’en France

vivre en espagne

C’est officiel : on vit mieux en Espagne qu’en France selon l’index de Bloomberg classant les pays en meilleure santé dans le monde.

Les habitants de l‘Espagne ont la meilleure santé du monde selon le dernier rapport de Bloomberg. A titre de comparaison, la France apparaît à la douzième place. Pour établir son palmarès annuel, Bloomberg a pris en compte les critères tels que l’espérance de vie, les facteurs à risques que sont l’obésité et le tabac,  ainsi que l’environnement comme l’accès à l’eau potable ou au personnel de santé, à partir de données officielles reconnues (OMS, chercheurs) et sur un total de 169 pays.


Lire aussi : Dans quels quartiers de Barcelone est-on en meilleure santé?


Les Espagnols, toujours selon l’étude, sont en bonne santé grâce aux soins primaires majoritairement assurés par les services publics qui préviennent les maladies chroniques.  Autre bon point espagnol pour la santé : le régime alimentaire méditerranéen.

L’Europe en général est plutôt bien placée dans le ranking mondial de Bloomberg avec l’Italie en deuxième place, l’Islande en troisième puis la Suisse (5e), la Suède (6e) et la Norvège (9e). Les Etats-Unis eux pointent eux à la 35e position en raison des décès par overdose et des suicides.