Search for content, post, videos

10 raisons de tout plaquer pour venir vivre à Barcelone

Marre de la France? Voici les raisons qui vont vous faire craquer et rejoindre les 50.000 français qui vivent déjà à Barcelone.

Une des villes les plus sûres au monde

Le rapport The Safe Cities Index 2017 publié par l’hebdomadaire britannique The Economist a révélé le classement des 50 villes les plus sûres au monde. Barcelone occupe la 13e place au niveau mondial et la 6e place au niveau européen.

Faire l’apéro au vermouth

Le vermut, souvent fait maison, est une sorte de Martini catalan. Il se prend à l’apéritif, de préférence le samedi midi en terrasse.

L’essence est moins chère qu’en France

#GiletsJaunes

La mer, le soleil et la montagne à moins d’une heure

Barcelone jouit d’un emplacement géographique idyllique, à une heure de la splendide Costa Brava, non loin des Pyrénées et tout près de plusieurs parcs naturels tout à fait exceptionnels.

La bière au prix de l’eau

Facile de trouver des bars qui proposent la bière entre 1,50€ et 2,50€.

La carte des bibliothèques

Non seulement la carte des bibliothèques de Barcelone est gratuite, et donc tous les prêts d’ouvrages également (DVD inclus) mais en plus elle propose tout un éventail de réductions sur des spectacles, lieux culturels et événements.  Plus d’infos ici. La carte des bibliothèques permet aussi d’y profiter du wi-fi de manière illimitée.

Se perdre dans le plus grand quartier gothique d’Europe

Le quartier gòtic de Barcelone est le plus ancien d’Europe.

Image associée

Aller à la plage en métro

Il suffit de prendre le métro pour arriver directement à la plage. Plusieurs stations desservent d’ailleurs le littoral barcelonais. A alterner selon les saisons, l’humeur et l’affluence touristique.

La France n’est pas loin

En cas de nostalgie, la France reste très proche de Barcelone. Perpignan est à moins de deux heures de route, Paris à moins de deux heures d’avion. De plus, avec la grande communauté française présente dans la capitale catalane, il est toujours possible de se procurer des produits français ou de se retrouver entre Gavatxos.