Search for content, post, videos

[VIDEO] Gérard Piqué à la rescousse du tourisme en Catalogne

Pour faire la promotion de la Catalogne, l’Agence Catalane du Tourisme de la Generalitat emploie les grands moyens. Le footballeur du FC Barcelone Gérard Piqué participe à une campagne touristique.

“Je crois que tout le monde devrait venir en Catalogne au moins une fois dans sa vie” affirme Gérard Piqué dans une vidéo promotionnelle sur la Catalogne. L’Agence Catalane du Tourisme (ACT) de la Generalitat a fait appel au footballeur international pour attirer des touristes du monde entier sur le territoire catalan. Né dans la capitale catalane, joueur au FC Barcelone depuis 2008 et marié à la chanteuse Shakira, Gérard Piqué apparaît comme l’ambassadeur idéal pour promouvoir la Catalogne.

L’ACT lance une campagne dans le cadre du programme Catalunya Advisors. L’agence du gouvernement catalan adopte une stratégie de “récit émotif, centré sur la vie sur les personnes et leur territoire”. Ainsi, dans la vidéo du footballeur figurent des paysages de la vie de Gérard Piqué, comme Sant Guim de Freixenet, la Noguera Pallaresa, la Costa Brava, la Garrotxa et Barcelone. Pour toucher le plus grand nombre de personnes, la vidéo du footballeur a été réalisée en catalan, castillan, anglais et français. Gérard Piqué l’a même diffusé sur ses réseaux sociaux personnels afin de la partager avec ses millions d’abonnés.

Regarder la vidéo