Les meilleures applications pour développer votre esprit entreprenarial

par Equinox Partenaires

Que vous soyez à la tête d’une PME ou d’une grosse société, vous avez sans doute cet esprit dirigeant qui vous incite à toujours faire plus pour votre entreprise. Découvrez notre classement des meilleures applications pour développer cet esprit entreprenarial, indispensable à votre réussite !

L’application de rencontre professionnelle, Shapr

Vous voulez rencontrer d’autres champions, d’autres leaders dans leur domaine ? Rien de plus simple : il suffit de remplir votre profil sur Shapr et de faire des « matchings », en swipant chaque jour les nouvelles sélections de rencontres vers « oui » ou « non ». Cela vous permet de faire de belles rencontres professionnelles, de partager des valeurs communes et de développer votre esprit d’ouverture vers les autres… En allant piocher de bonnes idées ailleurs !

Un Tinder de la vie professionnelle, en somme, qui constitue un gros réseau de networking : plus de 100 000 messages sont échangés chaque jour via cette app.

Trouvez l’inspiration grâce à l’application Forbes

C’est un nom qu’on ne décrit plus. Forbes est l’un des magazines de référence en matière de business et d’entreprise, mais aussi d’entrepreneuriat. Avec ses articles consacrés au développement personnel et stratégique, vous êtes à même de construire, pas à pas, votre propre esprit entreprenarial. Au passage, vous en apprenez aussi sur le marketing, l’économie et les finances : un trio gagnant !

En téléchargeant l’application mobile, vous aurez toujours sur vous les dernières informations relatives à votre domaine d’activités, mais aussi les meilleurs conseils personnalisés, prodigués par des leaders inspirants. Une application incontournable.

Développez vos compétences interpersonnelles grâce au poker

D’autres applications de jeux de stratégie, comme Unibet casino, sont un excellent moyen pour développer vos compétences de leader né, de bluffer et de négociateur. En effet, en sachant gérer une main et vous hisser jusqu’à la victoire, lorsqu’il est temps de faire tapis, vous ressentez cette adrénaline que beaucoup d’entrepreneurs ressentent lorsque leur entreprise comment à décoller.

Cette sensation ne doit jamais vous quitter : en jouant, vous développez dans le même temps votre esprit critique.

MosaLingua, l’application de langues étrangères pour être un bon entrepreneur

Un bon entrepreneur est une personne à l’écoute de ses clients, de son marché, mais aussi de ses collaborateurs. Dans 95% des cas, une entreprise est destinée à se développer et le monde actuel fait que l’on se retrouve vite à l’international. Parler l’anglais est indispensable, mais développer ses compétences dans d’autres langues est un atout incontestable.

Quelques minutes par jour suffisent à effectuer des progrès constants, et à renforcer ses compétences cognitives.

Entrepreneur Magazine, peut-être y serez-vous un jour ?

Raconter son expérience, donner des conseils, évoquer ses échecs comme ses réussites : voilà le but du journal en ligne (disponible sous iOS ou Android) Entrepreneur Magazine. Chaque mois, une personnalité ou une histoire sont mises en avant, pour inspirer tout le secteur de l’entrepreneuriat. Prenez-en de la graine, depuis votre mobile !

C’est la référence numéro 1 des petites et moyennes entreprises, et de leurs leaders.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales