Search for content, post, videos

Des TGV Barcelone-Toulouse directs et quotidiens

Bonne nouvelle pour les Toulousains vivant à Barcelone. À partir de la fin du mois de mars, Renfe-SNCF en coopération relance une ligne directe et quotidienne entre Barcelone et Toulouse, en passant par Carcassonne.

L’année dernière, les presque trois quarts des clients de Renfe-SNCF en coopération, l’entité qui gère les TGV entre la France et l’Espagne, ont effectué le trajet Barcelone-Toulouse. « Pendant la période estivale, il y a une grande demande touristique » explique Juan Carlos Ponce, le directeur commercial de Renfe-SNCF en coopération. C’est pourquoi à partir du 31 mars et jusqu’au 22 septembre, un train à grande vitesse reliera de nouveau quotidiennement les villes françaises de Toulouse et Carcassonne à Barcelone, Gérone et Figueras.

Les deux compagnies ferroviaires se sont associées depuis quelques années sous le nom Renfe-SNCF en coopération pour relier l’Espagne et la France. Au total, on compte 21 villes connectées entre les deux pays grâce à la grande vitesse. Avec les offices de tourisme de Toulouse et Carcassonne, Renfe-SNCF en coopération renouvelle cette ligne directe et quotidienne. Les voyages entre la Catalogne et les deux villes françaises s’effectueront dans un train Euroduplex offrant plus de 500 places avec tout le confort à bord, et à partir de 29€.

Toulouse à 3 heures de Barcelone

En seulement trois heures de trajet, les voyageurs arriveront à la ville rose, quatrième plus grande ville de France et pourront profiter de la gastronomie locale et de son hospitalité. L’occasion de se balader le long duCanal du midi, classé au patrimoine de l’Unesco ou de découvrir les nombreux musées de la ville, comme l’explique Adrien Harmel, directeur de l’office de tourisme de Toulouse.

Quant à Carcassonne, deux heures et demi suffisent pour arriver à la ville fortifiée. Son architecture médiévale mêlée à sa douceur de vivre, sans oublier le vin des vignobles de la Cité de Carcassonne, précise Gilles Clémente, directeur de l’office de tourisme de Carcassonne, en font une destination idéale.

Pour le relancement de cette ligne directe Toulouse/Carcassonne, Renfe-SNCF en coopération a souhaité marquer les esprit de ses clients. Ceux qui réserveront avant le 24 mars deux billets Barcelone-Toulouse ou Barcelone-Carcassonne entre le 31 mars et le 30 juin, profiteront d’une offre à 29€.

Ecouter l’interview de Juan Carlos Ponce (RENFE-SNCF) sur Equinox :

Ecouter l’interview de Gilles Clémente (office du tourisme de Carcassonne) sur Equinox :